Samsung Galaxy S8 : Samsung confirme Bixby, et détaille ses fonctions

Le Samsung Galaxy S8 se dote d'un assistant vocal, Bixby
Ecrit par

C’est une confirmation officielle ! Bixby, le grand concurrent de Siri, fera bien son apparition au sein du Samsung Galaxy S8. On en sait même plus sur ses fonctionnalités !

Les fonctionnalités du Samsung Galaxy S8 continuent à se préciser. En plus de son design borderless qui a fuité récemment, Samsung vient d’organiser une fuite tout ce qui a de plus officiellement du prochain assistant vocal de son Samsung Galaxy S8. Et les rumeurs semblent avoir eu bon cette fois-ci ! Bixby, issu du rachat de Viv l’an dernier, devrait bien être l’assistant vocal embarqué au sein du Samsung Galaxy S8, pour concurrencer Siri et Google Assistant. Samsung l’a confirmé sur son site web, via une capture d’écran, où l’on apprend également que Bixby fonctionnera de concert avec Samsung Pay, la réponse sud-coréenne à Apple Pay. Bixby devrait donc être la personnalité du Samsung Galaxy S8.

samsung, samsung galaxy s8, bixby, photo, capture, samsung pay
Samsung fonctionnera de concert avec Bixby sur le Samsung Galaxy S8

Selon SamMobile, Bixby devrait avoir un fonctionnement assez proche de Siri d’Apple. Il sera par exemple de dire à l’assistant du Samsung Galaxy S8 : « Bixby, envoie trente euros à Édouard », et ce dernier se chargera de la transaction via Samsung Pay. Ce n’est pas la première fois que l’assistant vocal est officiellement évoqué par la firme. En novembre dernier, Samsung avait déjà confirmé l’arrivée de Bixby sur le Samsung Galaxy S8 au travers d’une interview d’un vice-président de la marque, et un dépôt de marque. L’attrait de l’entreprise sud-coréenne pour son assistant vocal démontre l’effervescence dont fait l’objet ce secteur depuis quelques mois : Google Assistant, Alexa, Cortana, et Bixby, on ne compte plus les assistants présentés depuis Siri en 2011. Intéressé par ce nouveau venu ?

Crédit : Samsung Mobile, CNET