Samsung Galaxy S8 : Samsung confirme officiellement l'arrivée de Bixby

Le Samsung Galaxy S8 va être plus intelligent
Ecrit par

Samsung est très bavard au sujet des fonctions de son prochain Samsung Galaxy S8. Un haut placé vient d’ailleurs de confirmer officiellement l’arrivée de Bixby.

Si le Samsung Galaxy S8 est au centre de toutes les rumeurs, il est également au centre de toutes les déclarations de Samsung. Rarement, la marque sud-coréenne aura en effet évoqué officiellement les fonctionnalités et nouveautés de son prochain smartphone. On sait ainsi, avec certitude, que le Samsung Galaxy S8 fera un véritable bond en puissance et aura le droit à un tout nouveau design, puisque l’écran pourrait équiper 90% de sa face avant. Mais ce n’est pas tout, depuis hier, on sait grâce à Reuters que le Samsung Galaxy S8 aura le droit à un assistant virtuel. L’iPhone 7 a Siri, le Google Pixel a Google Assistant, et le Samsung Galaxy S8 aura Bixby, le nouveau nom supposé de Viv, start-up rachetée il y a quelques mois par l’entreprise. Le vice-président de Samsung a ainsi détaillé les avantages qu’aurait cet assistant sur le Samsung Galaxy S8 : « Les développeurs pourront attacher et compléter notre assistant ». Un véritable Siri pour le Samsung Galaxy S8 ?

Guerre commencée avec l’iPhone 4s et Siri, la bataille des assistants virtuels ne fait que commencer cinq ans après avec le Google Assistant du Google Pixel et donc Bixby du prochain Samsung Galaxy S8. Il s’agit en fait de la seconde tentative du sud-coréen qui avait déjà équipé son Samsung Galaxy S4 de S Voice pour concurrencer directement Siri. Véritable échec commercial et technique, Samsung a racheté cet été Viv, start-up créée par les fondateurs de Siri, qu’il semble donc vouloir transformer en Bixby pour son Samsung Galaxy S8. Et si Samsung parle aussi librement de son prochain flagship, c’est certainement pour faire saliver consommateurs et analystes après l’échec du Samsung Galaxy Note 7, qui pourrait être désactivé en France. Et cela pourrait ne pas être terminé puisque Samsung aurait d’autres plans logiciels pour son Samsung Galaxy S8. Affaire à suivre donc. Séduit par Bixby ?

Crédit : DigitalTrends