Samsung Galaxy S8 : L'écran 2K se confirme

Un écran d'une résolution 2K pour le Samsung Galaxy S8
Ecrit par

L’écran devrait être la principale innovation du Samsung Galaxy S8. Tant dans son design que dans ses caractéristiques, l’écran 2K du flagship est au centre des préoccupations.

À quelques semaines de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy S8 continue à nous livrer ses secrets. SamMobile, oreille attentive de l’état-major de la marque sud-coréenne, semble être particulièrement bien informé sur le sujet. Après avoir dévoilé cette semaine que le Samsung Galaxy S8 n’aura ni prise jack, ni bouton d’accueil, le site nous donne à présent quelques renseignements supplémentaires sur l’écran du smartphone. Il devrait être ainsi un des composants les plus importants du Galaxy S8, car il pourrait se révéler particulièrement innovant. Tant au niveau de son design - il pourrait occuper 90% de la face avant - qu'au niveau de ses caractéristiques — on a longtemps parlé d’une résolution 4K — l’écran du Samsung Galaxy S8 devrait un être un de ses atouts.

Aux dernières nouvelles, Samsung aurait finalement décidé d’équiper son Galaxy S8 d’un écran d’une résolution 2K, soit plus de 2560 x 1440 et 11 millions de pixels, alors que la 4K a longtemps tenu la corde. D’une technologie Super AMOLED, le prochain écran de Samsung répondra aux caractéristiques RGB standard, pour un meilleur rendu des couleurs, mais le fabricant semble avoir particulièrement travaillé sur l’autonomie et la consommation électrique du composant pour conserver la tenue longue durée du Galaxy S8. En effet, l’écran du prochain flagship de la marque pourrait connaître une croissance afin d’occuper une large partie de la face avant du smartphone. Avec un écran plus grand, Samsung semble vouloir épargner la batterie du Galaxy S8, qu'on espère pas voir exploser comme celle du Note 7. Et avec une résolution 2K, il va en falloir de la puissance pour propulser tous ces pixels. Une résolution satisfaisante pour vous ?

Crédit : Samsung, loophaiti.com