La galaxie melty
18171 jeunes en ligne


Santé : 10 trucs et astuces pour lutter contre le froid

Voici 10 trucs, 10 conseils, 10 astuces pour les mecs qui ne veulent pas tomber malades cet hiver et passer la mauvaise saison avec un tonus inaltérable

Pas de répit pour meltyStyle qui se donne des airs paternels, en vous concoctant un petit bréviaire de l'hiver en 10 leçons. Ne pas tomber malade, rester beau, en forme et de bonne humeur, voilà les buts assumés de ce 10 lois hivernales. Bien-être, mode ET santé, décidément la rédaction vous bichonne. Alors pas question de faire l'impasse sur un sujet bourré de trucs efficaces et de conseils sains.

Vive la vitamine C !

Croquez des agrumes à pleines dents. Bourrés de vitamine C, oranges, mandarines, clémentine sont des fruits qui vous donnent le peps nécessaire. Et ce sont des fruits de saison, donc pas de risques allergènes.

Ouvrez les fenêtres !

Aérez votre chambre/ studio / appartement au moins 20 minutes par jour afin d'assainir l'air vicié. Même en cas de froid polaire. Rien de tel pour éliminer les acariens et autres virus malveillant.

Mangez !

Un bon steak de temps en temps ne fait pas de mal. Les protéines sont également présentes dans les œufs, les poissons et fruits secs.

Buvez ! De l'eau !

Hydratez-vous régulièrement autant qu'en été. L'air sec et le froid vous assèchent bien plus que vous ne le pensez.

Chauffez. Mais pas trop.

Ne chauffez pas trop. Il suffit, pour tomber malade de sortir dans le grand froid après une journée ou une nuit passée dans un environnement surchauffé. Le choc thermique ne pardonne pas.

Faites vous plaisir !

Autorisez-vous des friandises. Les jours sont courts, nous sommes tous un peu déprimés alors les petits plaisirs sont les bienvenus. Le chocolat noir est très recommandé pour lutter contre les petites baisses de moral, abusez en !

Une peau protégée

Hydratez bien votre peau avec un soin pour homme light et adapté. Hydra Mag C+ de Vichy Homme remporte tous les suffrages de la rédaction.

Couvrez vous !

C'est peut-être une évidence de vous le rappeler, mais couvrez-vous ! Ben ouais, les écharpes, gants et bonnets de chez Napapijri ne sont pas faits pour les chiens enfin !

Dormez !

Dormez. Et oui, un bon sommeil réparateur renforce le système immunitaire, vous donne la forme, ralentit le vieillissement, rend beau, aimable etc… 8 heures par nuit, c'est le minimum syndical.

Stop la clope

Allez y mollo sur la clope. Vraiment. C'est très cher, ça donne mauvaise haleine, et ça encombre les poumons alors de grâce restez raisonnables ou arrêtez ! Les fumeurs sont trois fois plus vulnérables que les autres face aux infections hivernales.

Voilà, avec ces dix commandements, cet hiver 2011 2012 devrait se passer sainement, sans être cloué au lit par autre chose qu'une aimable compagne.

Santé

4 commentaires
  • TheWildCat, il y a 1374 jours
    Quand te reverrais jeuuuuh pays merveilleuuuuux !
  • Piervil, il y a 1375 jours
    vieux mais un grand classique. Avant chaque vacance au ski je me le refait. Etoile des neigeeee...
  • billyboy, il y a 1375 jours
    oué tro bien ce film mm sil est vieux a fond
  • DocSnyder, il y a 1375 jours
    hé hé les bronzés
  • Voir plus de commentaires