Snapchat : Anytime, la messagerie d'Amazon qui va rétamer les applis existantes ?

Ecrit par

Snapchat, Messenger, WhatsApp et compagnie ont du souci à se faire : la concurrence pourrait bien débarquer très bientôt, sous le nom d'Amazon Anytime. Et ça promet !

L'appli d'Evan Spiegel a beau se démener pour essayer de vous proposer de nouvelles choses sur sa plateforme, ça n'empêchera peut-être pas la concurrence de trouver sa place sur votre mobile dans les prochains mois ! Ainsi, alors que Snapchat vient de s'associer à la Formule 1 pour vous proposer des contenus toujours plus sport, à en croire des rumeurs de plus en plus insistantes, le géant de la vente en ligne Amazon préparerait actuellement un service de messagerie instantané, baptisé Anytime, qui pourrait bien concurrencer directement Facebook Messenger, qui a récemment invité les filtres et les réactions dans les conversations vidéo de groupes, WhatsApp, Snapchat et compagnie. Mais à quoi peut-on s'attendre concrètement ? On vous dit tout tout de suite !

snapchat, social media marketing, étude, étudiants, diplomeo
La concurrence arrive toujours plus !

Comme le révèle le site internet AFTVnews, consacré à l’Amazon Fire TV, qui publie des extraits d’une présentation montrée à des internautes dans le cadre d’une étude de marché, si l'application de messagerie Anytime voit le jour, elle vous permettra, au choix, de contacter vos amis en saisissant directement leur nom, sans numéro de téléphone et sans ajout de contact préalable, par message instantané ou par appel audio et vidéo (à deux comme en groupe, avec les @mentions déjà présentées sur Messenger). Aussi, l'appli permet d'écrire directement à des entreprises pour réserver un produit ou un service, suivre une commande ou contacter le service client. En plus de cela, comme toutes les applis tendance du moment, Anytime devrait contenir des GIFs, des stickers (autocollants) et des emojis, mais aussi des filtres et masques pour les photos et vidéos, un partage de position, de musique et des jeux à jouer à plusieurs. Vous l'aurez compris, Amazon Anytime, attendu sur Android, sur iOS et sur ordinateur, rassemble tous les atouts des grandes applis qui prennent de la place sur nos mobiles. Problème, pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncée !

Crédit : x