Snapchat et la Formule 1 s'associent pour vous proposer des contenus toujours plus sport !

Ecrit par

Snapchat est toujours plus sport ! L'appli dirigée par Evan Spiegel vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec la Formule 1 en vue de diffuser des images des différents GP prévus ces prochains mois.

Cela se vérifie de plus en plus : en cette année 2017, le sport sera social ou ne sera pas ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous faisait récemment savoir que Facebook diffuserait bientôt des matchs de la ligue des Champions en direct sur sa plateforme (mais seulement aux Etats-Unis pour le moment), voilà qu'on apprend que l'application reine de l'éphémère se met aussi au sport. Jeudi 13 juillet, Snapchat a officialisé la signature d'un partenariat avec la Formule 1, en vue de diffuser une partie des images captées sur un Grand Prix via la plateforme Discover de la plateforme. La collaboration a concrètement commencé dès hier, avec la tenue du GP de Grande-Bretagne. Les photos et vidéos publiées par des fans présents sur le circuit de Silverstone ou dans le monde entier ont été éditées par Snapchat, qui vient de faire le plein d'outils créatifs pour des snaps toujours plus délirants, puis diffusées sur la plateforme Discover, sous forme de Stories.

Snapchat, réalité augmentée, appli, application, pub, publicité, pokémon go, photo
Snapchat passe à la vitesse supérieure !

Comme le révèle le communiqué diffusé par la firme d'Evan Spiegel pour annoncer la nouvelle, le partenariat s'inscrit dans "la stratégie des nouveaux propriétaires de la F1, le groupe américain Liberty Media, pour installer la discipline sur les réseaux sociaux, après des années de silence sous le règne de l'ancien patron Bernie Ecclestone". Pour les prochaines semaines, le dispositif sera mis en place lors des GP de Singapour, du Japon, des Etats-Unis, du Mexique, du Brésil et d'Abou Dhabi. Autant vous dire que vous allez pouvoir vous régaler si vous êtes passionné de F1 ! Le fait de miser sur le sport pour diversifier son audience est loin d'être une grande première pour Snapchat : l'an dernier, à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio (Brésil), l'appli avait déjà signé un partenariat avec la chaîne de télévision américaine NBC pour diffuser les meilleurs moments de la compétition.

Crédit : Snapchat, uk.complex