Snapchat lance World Lense, des filtres animés en 3D qui donnent un effet dingue

Les Word Lenses débarquent !
Ecrit par

La révolution de la réalité augmentée est en cours sur Snapchat ! De nouveaux filtres complètement fous débarquent dans votre quotidien.

Si vous étiez déjà fan des filtres délirants régulièrement proposés par Snapchat, vous devriez adorer faire joujou avec la nouveauté annoncée aujourd'hui. Et on vous parle d'une nouvelle fonctionnalité bien plus révolutionnaire que l'ajout du bouton "Recherche" sur les stories opéré ce mois-ci ! En cette fin de mois d'avril 2017, Snapchat, dont les lunettes Spectacles sont enfin en vente en ligne, vient de dévoiler ses World Lenses, à savoir des filtres utilisant une fonction de réalité augmentée. Autrement dit, vous pouvez désormais appliquer des filtres 3D sur les photos et vidéos que vous créez et que vous voulez partager avec vos amis. Quelques curieux ont pu les découvrir en début de semaine, le réseau social a désormais officialisé l'annonce et confirmé son arrivée auprès de tous ses utilisateurs.

Les nouveaux World Lense permettent d’ajouter des arcs en ciel ultra colorés, des versions de vous en bitmoji ou par exemple du texte qui prennent vie en 3D sur vos contenus, comme le montre la vidéo dévoilée pour présenter cette nouvelle fonctionnalité. Et bonne nouvelle, vous n'avez rien de spécial à faire pour les activer : "Pendant que vous réalisez un snap avec un la caméra arrière, vous n’avez qu’à appuyer sur l’écran pour trouver de nouveaux Lenses pour peindre le monde autour de vous avec de nouvelles expériences en 3D", explique Snapchat ce jour. Par contre, pour l'avoir testé, la fonctionnalité rame un peu dès lors que votre smartphone n'est pas assez performant. Pour les filtres en réalité augmentée, misez sur un mobile plutôt puissant, vous êtes prévenus !

Crédit : snapchat