Sony Xperia Z3 et Compact : L'appareil photo testé par des photographes professionnels

L'appareil photo du Sony Xperia Z3 se démarque par sa qualité exceptionnelle
Ecrit par

Des photographes professionnels se sont emparés du Sony Xperia Z3 et de sa version Compact afin de réaliser une série de clichés d’une qualité rarement égalée par d'autres mobiles prouvant au passage les performances haut de gamme de l’appareil photo du smartphone signé Sony.

Des photographes professionnels se sont amusés à utiliser le Sony Xperia Z3 ainsi que le Xperia Z3 compact comme outil de travail pour un projet autour du thème "grandeur". Outre l’envie de prouver les qualités du Sony Xperia Z3 dont une vidéo le dévoilait sous Android 5.0 Lollipop, cette expérience photographique avait également pour but de mettre en avant le nouveau dispositif de partage de photos et de discussions baptisé Xperia Photo Academy. Munis du smartphone, les photographes Greg Funnell, Ben Thomas et J.N. Silva ont immortalisé des clichés éblouissants dans leur ville respective, à savoir, Londres, Melbourne ainsi que New-York pour un résultat époustouflant.

Ces photographes proposent des clichés d’une qualité exceptionnelle digne de matériel professionnel, l’illusion est parfaite. Cependant cette série de photographies pose la question de l’usage de l’appareil photo par un utilisateur lambda. Les rendus obtenus par les photographes professionnels sont le fruit de paramétrages spécifiques. Avec ses 20,7 mégapixels et son optique G, le Sony Xperia Z3 dont l’autonomie de la batterie est considérée comme étant l’une des meilleures du marché place la barre très haut concernant la qualité de ses photos. Il propose jusqu’à 12 800 ISO pour une réduction du bruit de nuit ou dans des environnements sombres. Mais en pratique, en mode automatique le Sony Xperia Z3 ne propose que 8 mégapixels au maximum. Il faut passer en mode manuel pour pouvoir bénéficier des 20,7 mégapixels, ce qui revient donc à manipuler les différents paramètres du smartphone. Il ne reste plus qu’aux détenteurs du Xperia Z3 d’apprivoiser l’appareil photo pour espérer obtenir de tels résultats.

Source : phonearena - Crédit : J.N. Silva, Greg Funnell, Ben Thomas, expertreviews