Tinder nous parle du swipe, devenu une "référence dans la culture populaire" (EXCLU)

Sean Rad a répondu à nos questions.
Ecrit par

La Saint-Valentin n'est pas complètement terminée : Sean Rad, co-fondateur et président de Tinder, nous donne aujourd'hui beaucoup d'amour en répondant à nos questions sur l'appli dating !

Clairement, ces derniers mois, Tinder a parfaitement comment su faire parler de son appli dating. Qu'il s'agisse de communication bien pensée, comme quand Tinder est passé en mode réalité virtuelle ou quand la plateforme a joué les Cupidon pour faire matcher des inconnus pour Ford Mustang, ou d'engagement politique avec la fonctionnalité "Swipe les Primaires" dévoilée par Tinder en novembre dernier, c'est indéniable : Tinder ne s'arrête jamais et vous propose toujours plus de nouveautés. Et, d'ailleurs, cela devrait se confirmer en 2017. La rédac' de meltyStyle a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Sean Rad, co-fondateur et président de Tinder, qui nous a révélé avoir "des projets palpitants pour 2017, pour transformer toujours plus la manière dont les gens se connectent les uns aux autres". Mais il va falloir patienter un peu pour les découvrir. Alors, en attendant, on fait le point sur ce qui existe déjà !

tinder social, tinder, match, amis, fonctionnalité, jeunes, lancement, france, prenoms matches tinder, sean rad, interview
Sean Rad a répondu à nos questions.
tinder social, tinder, match, amis, fonctionnalité, jeunes, lancement, france, prenoms matches tinder
Tinder vous fera encore matcher en 2017 !

Vous pensez être au point au sujet de tout ce que Tinder vous propose aujourd'hui ? Ecoutez ce que Sean Rad en dit, de son côté : "la mission de Tinder aujourd'hui est de faciliter et de rendre plus fun la manière dont ses utilisateurs se connectent à de nouvelles personnes. Qu'il s'agisse de swiper avec ses amis et de matcher avec d'autres groupes sur Tinder Social, d'activer la fonctionnalité Smart Photos pour mettre en avant votre meilleur profil ou encore d'ajouter de la musique à votre profil via Spotify et de se connecter avec des profils qui partagent vos goûts musicaux, notre ambition première est de toujours apporter de nouvelles expériences à nos utilisateurs". Alors, vous aviez vraiment remarqué toutes ces fonctionnalités ? Si vous en étiez resté au swipe, il va peut-être falloir vous tourner un peu plus vers l'avenir. En tout cas, ne vous inquiétez pas, il représente toujours une grande fierté pour la firme. "Le design de Tinder, son interface et ses innovations font notre fierté. Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials. Il est présent dans énormément de contenus aujourd'hui : que l'on swipe à travers les informations diffusées sur l'appli mobile du Monde ou que l'on swipe vers la droite pour acheter des vêtements sur une appli shopping, le swipe est partout. C'est vraiment impressionnant et nous sommes fiers d'avoir été les pionniers en lançant un mécanisme si innovant et maintenant si répandu". Et toi, tu es sur Tinder ?

Crédit : tinder