Tinder passe en mode réalité virtuelle...enfin presque !

Tinder lance (presque) son casque de réalité virtuelle.
Ecrit par

A l'heure où la réalité virtuelle s'invite dans de plus en plus de secteurs, voilà qu'elle pourrait à présent débarquer dans vos méthodes de drague. Tinder vient de se lancer...ou pas.

Décidément, Tinder sait comment surprendre ses utilisateurs en plus de leur apprendre à matcher. Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Ford Mustang jouait les Cupidon sur Tinder pour faire matcher des inconnus au travers d'un date incroyable, organisé à l'occasion d'une belle opération de pub. Aujourd'hui, c'est une autre nouveauté lancée par l'appli dating qui fait le buzz : à l'occasion du CES 2017, alias le grand salon high-tech qui se déroule actuellement à Las Vegas, la firme a dévoilé une sacrée nouveauté high-tech justement : un casque qui permet de tester l'application en réalité virtuelle. Euh, vous aussi vous vous demandez quelle forme ça peut bien prendre et, surtout, à quoi ça servira alors que Tinder est censée aider les célibataires à se rencontrer dans le monde réel ? C'est normal, on vous explique tout par ici !

Concrètement, sur son stand du CES 2017, les hôtesses de Tinder ont proposé aux visiteurs du salon de mettre un casque de réalité virtuelle et de se mettre face à une autre personne avant de commencer une conversation. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le casque Tinder VR n'est pas comme les autres puisqu'il s'agit d'un seul casque reliant deux personnes face à face. Et l'autre élément qui relie les deux personnes en question, c'est qu'il n'y a rien dans à l'intérieur de ce casque. En fait, pas de réalité virtuelle au rendez-vous : la seule chose que les visiteurs du salon ont pu voir en portant ce casque innovant (ou pas), ce sont les yeux de la personne se trouvant face à eux. A la fin de l’expérience, les hôtesses du stand Tinder ont d'ailleurs offert une carte aux participants avec la mention "ce que vous venez d’expérimenter s’appelle le contact humain, nous espérons que vous avez apprécié", pour révéler la supercherie. C'est ce qu'on appelle un nouveau coup de pub en beauté pour l'appli ! En matière de match, si la réalité virtuelle n'occupe aucune importance sur l'appli, sachez en revanche que votre prénom a visiblement un rôle à jouer pour vous aider à matcher (ou pas) sur Tinder ! Que pensez-vous de cette opération marketing : drôle ou décevante ?

Crédit : tinder