Tinder "Swipe les Primaires" de gauche pour vous faire matcher avec les politiciens

On matche ou pas ?
Ecrit par

Quand appli dating et politique font bon ménage, c'est signé Tinder ! L'appli dévoile de nouveau l'opération "Swipe les Primaires". Après la droite, place à la gauche.

Un coup à droite, un coup à gauche ! Non, on ne parle pas de votre vie sexuelle, mais de la nouveauté signée Tinder (ah, donc il y a quand même un lien !). Alors que l'appli dating Tinder est (presque) passée en mode réalité virtuelle la semaine dernière à l'occasion du CES 2017, c'est une spécificité bien française et bien plus terre à terre qu'elle vous dévoile aujourd'hui. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'il faudra bientôt élire un successeur à notre président de la République François Hollande en avril et mai prochain. Mais avant le duel final, la droite comme la gauche ont choisi d'élire UN représentant pour leur partie, grâce à des primaires. En novembre dernier, Tinder lançait alors "Swipe les Primaires", un nouvel outil vous invitant à matcher avec les politiciens français de droite et du centre, pour repérer le programme qui se rapproche le plus de vos idées. Et bien rebelote en ce début d'année 2017.

tinder, swipe les primaires, primaire de gauche, outil, dating, match, politique
La mesure de Manuel Valls qui suscite bien des réactions.
tinder, swipe les primaires, primaire de gauche, outil, dating, match, politique
Vous êtes pour ou contre ?

Après avoir swipé la Primaire de la droite et du centre avec succès et plus d'un million de vues sur l'application, Tinder lance à partir d'aujourd'hui l'opération "Swipe les Primaires", cette fois-ci pour les primaires de gauche. En partenariat avec Voxe.org, leader des civic tech made-in-France, l'appli dating invite ses utilisateurs à matcher avec les candidats de la Primaire de Gauche qui se déroulera fin janvier. Concrètement, dès aujourd’hui, les utilisateurs de Tinder en France se verront proposer de répondre à une série de questions d’actualité en lien avec les programmes et propositions des 7 candidats à la Primaire de la Belle Alliance Populaire. En fonction de leurs réponses, les utilisateurs matcheront avec le candidat dont ils sont le plus proches. A l'occasion de cette annonce, Tinder a aussi dévoilé quelques chiffres concernant l'opération les Primaires organisée pour la Primaire de la droite. Verdict, ce sont les propositions de Nathalie Kosciusko-Morizet qui avaient rencontré le plus de succès auprès des utilisateurs de Tinder (40% de matchs), suivi de celles d'Alain Juppé (21% de matchs). Nicolas Sarkozy complétait le podium (19% de matchs), suivi de Francois Fillon (12%), Bruno Le Maire (7%), Jean-Frederic Poisson (0,7%) et Jean-François Copé (0,3%). Aviez-vous testé cet outil pour les primaires de droite ?

Crédit : tinder


0 commentaire