Twitter : Bientôt un outil pour censurer certains messages ?

Une nouveauté dévoilée un peu trop tôt !
Ecrit par

Twitter vous permettra bientôt de faire disparaître par magie (ou pas) tous les mots, phrases ou expressions qui vous donnent mal au coeur dans votre feed. Mais chut, c'est encore un secret !

Quand on vous dit que les applis s'inspirent les unes des autres, on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Il y a quelques mois, Instagram copiait Snapchat en lançant Instagram Stories, une fonctionnalité permettant de partager du contenu éphémère. Aujourd'hui, c'est Twitter qui décide de prendre le meilleur de l'appli détenue par Facebook et de l'appliquer à sa plateforme. Aussi simple que ça ? Pas vraiment, mais l'idée est clairement la même. Alors qu'Instagram a récemment lancé un filtre spécial pour supprimer tous les commentaires inappropriés, comme la rédac' de meltyStyle vous en a parlé en détail, le site de micro-blogging, en pleine période de doute à cause d'un possible rachat, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre à ses utilisateurs de filtrer certains mots ou phrases qu'ils ne veulent plus voir apparaître. Et preuve que ce n'est décidément pas la semaine du réseau social, c'est par accident que cette nouveauté a été dévoilée au grand jour...

twitter, publicité, ciblage, pertinence, applications, mobile
Une nouveauté dévoilée un peu trop tôt !

A l'heure où tout le monde peut raconter n'importe quoi sur les réseaux sociaux, le pire comme le meilleur, c'est assez logiquement que chaque plateforme cherche aujourd'hui à limiter la casse en proposant des outils de modération à ses utilisateurs. Pour Twitter, cela passait déjà par la possibilité de bloquer certains utilisateurs dont on ne voulait pas voir apparaître les publications. Aujourd'hui, le nouveau filtre mis en place ne serait pas basé sur les utilisateurs mais sur les mots, phrases et expressions que l’on ne veut plus voir apparaître sur son fil d’actualité. Exactement comme Instagram donc ! Ce sont des utilisateurs britanniques qui ont repéré cette nouveauté, rendue disponible par erreur pendant un court instant sur la version iOS de l’application Twitter. Heureusement, à en croire des sources bien informées de The Next Web, le mystère devrait être de courte durée puisque la fonctionnalité, apparemment baptisée "Muted words" devrait être déployée très bientôt, dans l'onglet "Notifications" des paramètres du réseau social. On surveille de près et on vous tient au courant ! Que pensez-vous d'une telle nouveauté ?

Crédit : twitter