Twitter : Les Stickers en mode Snapchat ont officiellement débarqué

Les stickers sont enfin là !
Ecrit par

Quand Twitter veut rendre ses photos plus fun et plus lol, le site de micro-blogging opte pour une stratégie en mode Snapchat : ça vous dit de coller des stickers partout ?

On vous avait prévenu le mois dernier, c'est (enfin) d'actualité ! Pour apporter toujours plus de fun aux photos que vous partagez sur le réseau social, Twitter promettait fin juin de passer (un peu) en mode Snapchat, en vous permettant de rajouter des stickers sur vos photos. Concrètement, comme l'expliquait le communiqué diffusé à l'époque, #Stickers se présentait comme une offre qui permet, "à partir d'une base d'accessoires graphiques et autres emojis régulièrement mis à jour, d'agrémenter, améliorer ou même de s'amuser avec ses propres photos sur le réseau social", en les personnalisant à l'infini. Si vous n'arrivez pas trop à voir ce que tout ça peut donner en vrai, on vous laisse passer tout de suite de la théorie à la pratique : en cette fin de mois de juillet 2016, Twitter, qui vient de lancer un mode nuit sur Android, annonce le déploiement officiel de sa nouvelle fonctionnalité Stickers, désormais disponible pour tout le monde !

twitter, stickers, nouveau, lancement
A vous de jouer avec désormais !

Pour ajouter un sticker sur votre publication, il vous suffit de cliquer sur le petit smiley présent en bas à droite de la photo que vous voulez rajouter. Une fenêtre s’ouvrira et vous présentera toute une suite de stickers disponibles regroupés par catégorie. Vous n’avez ensuite qu’à choisir le bon sticker, à le mettre à la taille et dans le sens de votre choix, et c’est fait : votre photo est personnalisée ! Connaissant votre expertise en matière d'emojis et compagnie sur Snapchat, difficile de croire que vous ne maîtriserez pas ce geste à la perfection ! D'ailleurs, pendant que Twitter prend des airs de Snapchat avec sa nouvelle fonctionnalité, de son côté, Snapchat prend des airs de BD : on vous l'a dit, la firme d'Evan Spiegel a récemment racheté Bitmoji, une appli qui permet aux mobinautes de s'inventer des emojis ultra personnalisés...et on en voit apparaître partout sur l'appli ! Autant dire que la folie emojis n'a pas fini de frapper... Allez-vous tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : twitter


0 commentaire