Twitter pourrait bientôt vous permettre de modifier vos tweets

Tout reste à faire...mais ça avance !
Ecrit par

Et si c'était bientôt la fin des coquilles dans les messages postés sur Twitter ? Le débat avance, avance...mais est loin d'être terminé.

En voilà une nouvelle qu'on attendait depuis un moment ! Vous aussi, vous êtes du genre à publier un tweet de manière impulsive, sans le relire, avant de vous rendre compte qu'une lettre en moins ou en trop peut tout changer ? Rassurez-vous, ça nous arrive aussi...mais ça devrait bientôt être terminé. Alors que Twitter intégrait récemment Periscope directement dans son réseau social, une autre simplification pourrait se faire remarquer en ce début d'année 2017. Et oui, à en croire un message posté par Jack Dorsey, PDG de Twitter, sur le site de micro-blogging, il pourrait bientôt être possible de modifier un tweet contenant une erreur, au lieu de le supprimer et de tout retaper, comme c'est le cas actuellement. Mais quand et comment cela pourrait arriver ?

Alors que le fondateur de StockTwits, Howard Lindzon, demandait au PDG du réseau social quand il serait possible de modifier des tweets publiés, ce dernier a répondu que "la modification commençait à devenir nécessaire". On est d'accord avec ça, une coquille est très (trop ?) vite arrivé dans un tweet ! Pour l'instant, pourtant, aucune mesure n'est officiellement en cours de mise en place. Pour le site Clubic, "si Twitter n'a pas encore rendu possible cette modification, ce n'est pas pour des raisons techniques : ajouter un bouton 'Modifier' n'est pas compliqué. Mais Twitter se heurte au problème de la modification en ce qu'elle induit sur le message posté et sur les réactions que les internautes ont concernant ce message. Twitter ne manque pas d'être à l'origine de micro-scandales à la suite de phrases maladroites postées par des stars ou des politiques. Permettre la modification pourrait créer de nouveaux conflits". Ou alors, cela pourrait peut-être aider Donald Trump à éviter de voir son compte suspendu...ou pas ! Que pensez-vous d'une telle annonce ?

Crédit : twitter