Jeux Olympiques de Rio 2016 : Tony Parker, Tsonga, Gaël Monfils, qui sont les athlètes français les plus suivis sur Twitter ?

Tony Parker est l'athlète français le plus suivi sur Twitter !
Ecrit par

Que la compet' commence, avant même le lancement officiel des J.O de Rio 2016. Savez-vous quel est l'athlète français le plus suivi sur Twitter aujourd'hui ? Alors, plutôt basket, nage ou tennis ?

Il va falloir vous faire une raison, que vous le vouliez ou non, tous les réseaux sociaux du moment vont surfer à fond sur le big événement de cette semaine : les J.O, qui vont démarrer à Rio ce vendredi 5 août 2016. La rédac' de meltyStyle vous a déjà prévenu, les Jeux Olympiques 2016 seront en partie diffusés sur Snapchat, grâce à un partenariat avec NBC. De quoi suivre la compétition en live. Mais ce n'est pas tout ! Hier, Facebook passait à son tour en mode Jeux Olympiques de Rio 2016, en vous proposant de personnaliser vos photos de profil avec des cadres spéciaux et en dévoilant un dispositif visant à vous informer au mieux sur la compétition. Mais, la solution pour tout connaître de ce qui se passe à Rio ne serait-elle pas de suivre directement les athlètes en place au Brésil ? A ce sujet, le site de micro-blogging Twitter vient de dévoiler la liste des 20 athlètes français les plus suivis sur sa plateforme. Alors, plutôt branchée basket, judo ou tennis la twittosphère ? Réponse tout de suite !

Sans grande surprise vu sa renommée internationale, c'est notre TP national qui s'impose comme l'athlète français le plus suivi sur Twitter. Tony Parker, meilleur joueur français de l'histoire de la NBA et capitaine de l'Equipe de France de basket, devance le tennisman Jo-Wilfried Tsonga et son camarade Nicolas Batum. Et puisque, entre le basket et le tennis, le cœur des twittos balance, on retrouve un autre pro de la raquette à la quatrième place, à savoir Gaël Monfils, qui devance lui-même notre porte-drapeau national Teddy Riner, Boris Diaw et Nikola Karabatic. La star du basket-ball Céline Dumerc est, de son côté, la première athlète féminine à s'imposer dans le Top 20 (elles sont 4 en tout, avec Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Eugénie Le Sommier), en marquant une longueur sur le nageur Yannick Agnel et le perchiste Renaud Lavillenie. A J-2 du lancement des J.O, on ne peut que vous conseiller de suivre tous ces athlètes et bien plus encore pour vous plonger à fond dans l'ambiance des J.O...en espérant qu'ils postent tous très bientôt des photos de leurs médailles sur leur compte Twitter. Quels athlètes suivez-vous sur Twitter ?

Crédit : twitter