Twitter vous permet désormais de contrôler (un peu) les pubs qui vous visent

Prenez le contrôle sur la publicité diffusé sur Twitter !
Ecrit par

Pub, pub, pub sur Twitter, prenez le pouvoir ! Dans sa dernière mise à jour, le site de micro-blogging vous permet de découvrir la manière dont les annonceurs vous voient.

Alors que l'on attend toujours de savoir si Twitter va lancer un flux de live 24h/24 sept jours sur sept, la dernière mise à jour du site de micro-blogging nous donne en tout cas de quoi nous occuper pour patienter ! Dans celle-ci, le réseau social, qui vient de voir revenir en son sein l'un de ses co-fondateurs, Biz Stone et qui a récemment supprimé ses œufs, intègre la possibilité de voir quelles sont les annonces publicitaires qui vous visent spécifiquement, pourquoi elles le font...et, surtout, comment vous pouvez arrêter de les voir. Un peu sur le même principe que ce que Facebook propose déjà, en somme. Plutôt pratique, non ? Le ton est donné : en 2017, la firme à l'oiseau bleu mise sur la transparence, et on adore.

twitter, publicité, ciblage, pertinence, applications, mobile
Prenez le contrôle sur la publicité diffusé sur Twitter !

Concrètement, au travers de cette nouvelle fonctionnalité déployée par Twitter, l’audience de notre compte est complètement détaillée, tout comme la liste de nos intérêts selon le point de vue des annonceurs, comme l'explique le billet paru sur le blog de la firme mercredi 17 mai. Alors, pour savoir ce que le réseau social et, surtout, les annonceurs savent de vous en tant que twittos, c'est simple : cliquez sur votre image de profil, via un navigateur Web, qui se situe en haut à droite de l’écran, juste à côté du bouton "Tweeter". Là, il suffit d’aller dans "Paramètres et confidentialité" puis dans "Vos données Twitter", pour avoir accès à l’ensemble des informations. Et pour supprimer les pubs indésirables, c'est tout aussi facile. Il vous suffit de désélectionner les intérêts repérés par le réseau social ou d’enlever les publicités de certaines marques. Ne nous remerciez pas, c'est cadeau ! Et vous, ça donne quoi votre profil ?

Crédit : twitter


0 commentaire