Un Samsung Store à Paris pour concurrencer Apple ?

Un Samstung Store en Australie
Ecrit par

Samsung va ouvrir un Samsung Store en France d'ici la fin de l'année 2012. La boutique sera localisée à Paris dans le quartier de l'Opéra, non loin de l'Apple Store, et sera dédiée à la démonstration de ses produits mobiles.

Alors que Apple vient de gagner son procès contre Samsung, ce dernier annonce l'ouverture d'un Samsung Store d'ici la fin de l'année 2012 dans le quartier de l'Opéra à Paris…non loin de l'Apple Store. Samsung viendrait-il directement narguer son concurrent Apple sous son nez ? Selon les Echos, ce "Samsung Experience Store", dont le groupe coréen sera locataire s'étendra sur 250 mètres carrés et sera centré sur l'univers de la mobilité. Les visiteurs pourront ainsi y trouver des smartphones, des tablettes, des appareils photo, des baladeurs et des accessoires (sacoches, stylets, kit piétons...) de la marque sud-coréenne. L'objectif principal de Samsung est la démonstration : faire découvrir les usages issus de la convergence des appareils, comme l'envoi de contenus entre appareils nomades par exemples. Le futur Samsung Store proposera l'ensemble des produits à la vente, et les clients devraient même y trouver des forfaits opérateurs pour les smartphones.

Samsung, soucieux d'améliorer l'expérience utilisateur y voit bien évidemment l'opportunité d'étendre son réseau. Peu de détaillants disposent de l'espace nécessaire à la démonstration des produits Samsung ou autre. Samsung, qui présente le Galaxy Note 2 le 29 août, ne dispose que d'une poignée de "Samsung Experience Store" dans le monde. Il en existe en Corée du Sud, en Grande-Bretagne, et il vient d'en ouvrir deux durant l'été, au Canada et en Australie. D'autres projets sont en cours en Europe. Toutefois, c'est très peu comparé aux 372 Apple Store présents à travers le monde. Samsung attend tout de même de mesurer l'impact de ce nouveau Samsung Experience Store avant d'envisager d'autres ouvertures sur le territoire français.

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales