Ünshop : "Avec l'application, on peut même commander du Ünkut à l'étranger" (1/2)

Ecrit par

1 an après son lancement, Ünshop nous régale. Validé par Karim Benzema, Tony Yoka ou encore, Booba, ce concept store à Argenteuil est en avance sur les tendances avec son app et ses produits dernier cri. Pour en savoir plus, on est parti à la rencontre du patron de la boutique qui ne vend pas que du Ünkut. Interview ! 

C'est à Argenteuil, ville la plus peuplée du Val-d'Oise, que se trouve Ünshop. Cette boutique sportswear a réussi à se faire rapidement un petit nom dans le monde du prêt-à-porter. Validé par Karim Benzema, Tony Yoka ou encore, Booba, ce concept-store commercialise des sapes signées Ünkut mais aussi, des survêtements de football et pas mal d'accessoires assez cool. Et à contrairement à la griffe à l'U tréma qui commercialise ses produits et notamment sa collection très nwaar "uniquement" via son eshop et ses différentes boutiques, Ünshop dispose d'une application compatible iOS et Android qui te permet de commander des items UKT même à l'étranger. Alors, pour en savoir plus, on est parti à la rencontre du patron de la boutique. Interview. 

Bruno,ünshop,ünkut,aubervilliers,booba,concept store
Bruno, le gérant de la boutique Ünshop à Argenteuil

mS : 1 an après le lancement de la boutique Ünshop, peux-tu nous faire un peu le bilan de cette période ?

Bruno : Aujourd'hui, on a mis en place pas mal de choses qu'on aimerait approfondir. L'idée c'est de faire d'Ünshop un concept-store où le fan de Ünkut va pouvoir se retrouver dans cette boutique et trouver pas forcément du Ünkut mais d'autres articles de sport qui entourent l'univers de la marque. On a commencé à commercialiser des ensembles de foot, des survêtements, et on va rester sur cette ligne de conduite

ünshop,application,app,Ünkut,Booba
Avec Ünshop, tu peux commander des sapes Ünkut un peu partout sur Terre

mS: Mais d'où vient l'idée du lancement d'Ünshop ?

B : Depuis plusieurs années, il n'y a que l'enseigne Ünkut à Châtelet, Paris Nord et quelques franchisés. Aujourd'hui, nous on veut proposer un réseau de magasin où les clients pourront trouver ce concept-store au plus près de chez eux. On a des investisseurs qui veulent lancer ce projet aux Antilles par exemple. On sait qu'il y a des choses à faire, et il y a un réel potentiel. On veut se différencier avec ce concept. 

Booba,Ünkut,Benzema,B2O,collection 2017,tenue parfaite,thème winger,look,style
Le meilleur de Ünkut est disponible chez Ünshop !
Ünshop,boutique,Ünkut,Aubervilliers
Ünshop commercialise des sapes Ünkut mais aussi, des survêtements de football

mS : Ünshop, c'est aussi une appli vachement cool. Peux-tu nous en dire plus ? 

B : On était un peu déçus de l'interface de notre application. Du coup, on a revu l'app et désormais, Ünshop 7 est disponible sur l'App Store et Google Play avec une bonne fluidité et tout ce qu'il faut.

mS : Mais quel est l'avantage d'un achat sur l'appli ? 

B :  Avec l'application, on va satisfaire des clients qui sont loin. On a des clients en Suisse, au Canada, au Royaume-Uni et même, aux Etats-Unis. Mais bon, les mecs qui commandent des Etats-Unis, ils ont du biff. Ils paient un frais de transport qui est assez élevé. On sait aussi qu'il y a ceux qui kiffent Ünkut qui nous suivent un peu. Kopp et tout le 92i nous tirent mais l'application, c'est vraiment quelque chose qui est propre à nous, et on a pas mal de bons retours. Et depuis, on lance des publicités sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram). 

mS : On retrouve aussi les produits #TaMèreLaMuscu dans la boutique ? 

B : Ah, Fredo, c'est un ami à nous... On souffrait d'un manque de produits, un manque de nouveautés, à un moment donné. Pour relancer l'activité de la boutique, on a essayé de trouver d'autres sapes à part Ünkut et le foot. Et Fredo est arrivé... Je lui ai dit tout de suite de ramener ses t-shirts pour qu'on les mette. Je fonctionne pas mal avec le dépôt-vente. J'incite souvent les gens à venir en boutique pour ça. On est toujours en train de construire le projet de concept-store ! Je travaille aussi avec Hiphopquizz.com,  ce sont des français que j'ai pu rencontrer il y a un petit moment déjà. Ils m'ont proposé leur projet, et c'est quelque chose que je n'ai pas pu faire avec Ünkut. Mais aujourd'hui, je vais le faire avec Ünshop car j'ai cette ouverture. Le but est de réussir à toucher une autre clientèle pour pouvoir vraiment construire un concept-store.