Whatsapp : Une faille importante trouvée sur l'appli de messagerie

WhatsApp est passé près du drame !
Ecrit par

Vous êtes un adepte quotidien de WhatsApp ? Alors l'info qui suit a une grande importance pour vous : sachez que vous êtes potentiellement passé très près d'un piratage !

Décidément, l'appli de messagerie WhatsApp est en plein chamboulement. Il y a quelques jours à peine, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que WhatsApp renonçait (en partie) à ses stories, un mois à peine après les avoir lancées. La faute à sa maison-mère Facebook, qui a décidé de lancer la fonctionnalité éphémère en grande pompe sur Messenger. Mais alors qu'il peut se passer des semaines sans que l'on parle de l'appli de discussion instantanée, voilà qu'une autre nouvelle place la plateforme sur le devant de la scène et par pour les meilleures raisons : en fin de semaine dernière, une faille importante a été remarquée par certains utilisateurs sur la messagerie. Celle-ci permettrait à des hackers de prendre le contrôle du compte de l'utilisateur ciblé. Aie.

WhatsApp, application, appels, messages, messagerie instantanée, voix, mobile
WhatsApp est passé près du drame !

Comme le rapporte le site Comment ça Marche, au travers de cette faille, il suffisait d'ouvrir "une seule image envoyée par un contact pour permettre à un pirate de prendre le contrôle et d'accéder à de nombreuses infos de votre compte WhatsApp : messages, listes de contacts et fichiers échangés". C'est l'entreprise de cybersécurité Check Point qui a alerté les développeurs de WhatsApp et de Telegram, aussi concerné, après avoir constaté le problème. Il faut dire que WhatsApp aurait eu du mal à le voir venir puisque, en cryptant les conversations de ses utilisateurs, le service ne permet pas de voir le contenu malveillant avant qu'il soit échangé. Heureusement, les versions mobiles des deux applis, qui sont largement plus utilisées que les versions desktop, n'étaient pas visées par la faille. Et, plus de panique à avoir, puisque le problème a d'ores et déjà été corrigé en ce lundi 20 mars. Avez-vous peur de ce genre d'info ?

Source : Comment ça marche - Crédit : wired.co


0 commentaire