17985jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Xbox One : Les caractéristiques techniques complètes

La Xbox One est la star de l'événement de Microsoft qui se déroule actuellement. Après une longue attente, voici les caractéristiques complètes de la prochain Xbox One

Xbox One en approche ! Microsoft est actuellement en train de dévoiler la prochaine génération de sa console next-gen, concurrente directe de la PS4 de Sony. Mais pour cela, la Xbox One va devoir être surpuissante. Et Microsoft est très attendu sur ce point. Pour faire tourner GTA V ou le prochain Call Of Duty, la Xbox One va devoir répondre présente. "Utilisant toute la puissance du cloud", la Xbox One va-t-elle être plus puissante que la très attendue PS4 ? La Xbox One va-t-elle révolutionner la manière dont vous utiliserait votre téléviseur ? Les caractéristiques complètes de la Xbox One, c'est seulement sur meltyStyle !

Plus d'actu sur Xbox 720Xbox One : Un nouveau nom pour une nouvelle génération !

Xbox 720
  • Processeur : AMD 8 Core
  • RAM : 8 Go
  • Disque dur : 500 Go
  • Connectique : USB 3.0 / Wifi Direct 802.11n / HDMI
  • Plus : Lecteur Blu-Ray
Kinect 2.0
  • Caméra : 1080p
  • Puce WiFi
Manette Xbox One
  • Puce WiFi
  • Batterie (mAh inconnu)

Attendue comme Xbox 720, la Xbox One se démarque par son design… assez spécial. Dans la droite lignée de la Microsoft Surface, la Xbox One, à ne pas confondre avec le HTC One, gros concurrent du Samsung Galaxy S4. Comme le Samsung Galaxy S4, la Xbox One se positionne comme un des consoles les plus puissantes du marché. Avec ses 8 coeurs, et ses 8 Go de RAM, la Xbox One est un véritable bond en avant lorsqu'on regarde la Xbox 360. La Xbox One traite plus de 2 Go de données... par seconde. Impressionnant, n'est-ce pas ? La Xbox One sera-t-elle capable de reléguer votre 360 au placard ? Moi, oui.

La Xbox One dispose également d'un disque dur de 500 Go pour y stocker film, photo, jeux-vidéo… Comme prévu, le lecteur de la Xbox One est compatible avec les Blu-Ray. Microsoft a mis le paquet sur la connectique sur sa nouvelle console : USB 3.0, prise HDMI, et Wifi. On imagine également que la Xbox One sera équipé d'un semblant de Tuner TNT, pour pouvoir regarder la télé. Si la Xbox One semble compatible avec la majorité des appareils existants, smartphone compris, la Xbox One ne sera pas compatible avec les jeux d'ancienne génération. Le marché de l'occasion est mort.

La puissance de la Xbox One réside également dans ses accessoires. La Kinect, version 2.0 est un concentré de technologie. Equipée d'une caméra 1080p, et d'une puce WiFi, elle est si précise qu'elle est capable de détecter un battement de coeur. La mannette de la Xbox One a aussi été amélioré. Outre la puce WiFi présente à l'intérieur, elle est équipée d'une batterie. Petite révolution, puisqu'il ne sera pas plus nécessaire d'emprunter les piles du voisin pour utiliser sa Xbox One, juste de recharger les batteries ! Les puces WiFi présentes dans la Kinect et la manette permettront aussi d'avoir une Xbox One avec le moins de câbles possible.

Comment parler de la Xbox One, sans évoquer la PS4 ? Si Microsoft a dévoilé le design de la Xbox One contrairement à Sony et sa PS4, les deux consoles sont très proches au niveau des caractéristiques. 8 Go de RAM, processeur 8 Core, Blu-Ray… La Xbox One et la PS4 se rejoignent sur de nombreux points. Il faudra attendre de connaître en détails la fiche technique des deux consoles pour dresser un comparatif valables. Mais quoi qu'il en soit, on a plus été impressionné par la présentation de la Xbox One que par celle de la PS4. Pas vous ? La Xbox One, 720 fois plus puissante que la Xbox 360 ?

Crédit photos / vidéos : microsoft, The Verge
Twitter

Plus d'actu sur Xbox One

Encore plus d'actu sur Xbox OneXbox One : La capture vidéo payante contrairement à la PS4 !

4 commentaires
  • zaki198, il y a 478 jours
    Je précise que les 2 GB/sec évoqués dans l'article concernent la liaison xbox one-kinect 2.0 et non autre chose.
  • zaki198, il y a 478 jours
    Les spécialistes disent qu'elle a un déficit de puissance/rapidité de 33 % par rapport a la ps4.Certains vont dire que le même scénario se répète et puis on verra rien comme a l'époque...Lire la suite
  • Meerajh, il y a 484 jours
    Génial Maintenant au tour de la PS4... et ensuite l'heure du choix !
  • Hormuz, il y a 484 jours
    "Comme le Samsung Galaxy S4, la Xbox One se positionne comme un des consoles les plus puissantes du marché." Wtf? Je savais pas que le samsung galaxy s'4 était une console
  • Voir plus de commentaires