Xbox Scorpio : Le concepteur de Halo impressionné par la console

La Xbox Scorpio est impressionante, selon le concepteur de Halo
Ecrit par

Monstre de puissance, la Xbox Scorpio est une bonne nouvelle pour tous les studios de développement de jeux. L’homme à l’origine de Halo se dit même impressionné.

La Xbox Scorpio se fait sérieusement attendre. Si l’année 2016 a été celle de la Playstation 4 Pro, qui a battu tous les records de vente à Noël, Microsoft promet que l’année 2017 sera l’année de sa Xbox Scorpio, l’évolution de son Xbox One (S) actuelle. Et à quelques mois de sa présentation officielle, la firme de Redmond a déjà envoyé quelques exemplaires de sa console à plusieurs studios de développement afin que ces derniers puissent découvrir la Xbox Scorpio en avant-première. 343 Industries, le studio responsable de la franchise Halo — et qui appartient à Microsoft — semble faire partie de ces heureux élus et s’est exprimé par la voix de son fondateur, Franck O’Connor, à propos de la prochaine console. Et celui qui a conçu Halo se dit impressionné par la Xbox Scorpio.

Sur le forum spécialisé NEOGAF, Franck O’Connor a d’abord confirmé que son studio avait eu accès à la prochaine console Xbox Scorpio, « il ait possible que j’ai eu accès à quelque chose » et que la console est bien plus costaud que ce qu’il aurait pu imaginer, « ce que je me rappelle, c’est que c’est plus impressionnant que ce que je m’attendais ». Même si Franck O’Connor est intimement lié à Microsoft, qui a donné des nouvelles du projet sur Twitter, ses dires tendent à confirmer ce que ce la firme annonce depuis des mois : la Xbox Scorpio est la console la plus puissante du marché, avec la possibilité de jouer en 4K natif. Malheureusement, « même sous la torture », Franck O’Connor annonce qu’il ne nous donnera aucune info exclusive concernant la Xbox Scorpio. Dommage. Qu'attends-tu de la Xbox Scorpio ?

Crédit : Microsoft, xboxygen