Xiaomi Mi Mix : Le précurseur de l'iPhone 8 séduit les critiques

Le Xiaomi Mi Mix impressionne
Ecrit par

Il a tout d’un iPhone 8 avant l’heure, le Xiaomi Mi Mix est passé entre les mains de nombreux journalistes. Xiaomi a-t-il visé dans le mille avec son Mi Mix ?

Le Xiaomi Mi Mix a suscité de très nombreuses réactions à la suite de sa présentation officielle par le géant chinois. Il faut dire que le smartphone a tout d’un iPhone 8 ou d’un Samsung Galaxy S8 avant l’heure. Les rumeurs prédisent en effet que les deux smartphones phares du marché auront le droit à un tout nouveau design, avec un écran prenant jusqu’à 90% de la face avant. Soit exactement ce que propose le Xiaomi Mi Mix. Ses 6 Go de RAM, son processeur Snapdragon 821, sa capacité double-SIM, ses 256 Go de mémoire interne en font un smartphone puissant, et son écran sans bord et ses 7,9 millimètres d’épaisseur en font un des smartphones les plus design de 2016. Les consommateurs chinois ne se sont pas trompés puisque le Xiaomi Mi Max est passé en rupture de stock en quelques minutes seulement. Et celui qui nous donne un bel aperçu des prochains iPhone 8 est passé entre les mains de nombreux journalistes, qui ont été très séduits.

Le design est ce qu’on retient du Xiaomi Mi Mix. Tout en céramique, il fait passer cette matière « à un tout nouveau niveau » selon Forbes, tordant ainsi le cou à tout ceux qui disent qu’il est impossible de produire de la céramique à très grande échelle. Forbes continue en disant que « le Xiaomi Mi Mix fait passer l’iPhone 7 pour un téléphone d’une autre ère », le journaliste n’hésite pas à écrire que « Xiaomi a ici un design qui embarrasse Apple et à Samsung ». Il faut dire que le Mi Mix n’est pas seulement beau dans les photos officielles, mais également dans les photos de prise en main. L’écran semble impressionnant, tant en photo que dans les tests. Enfin, Ben Sin écrit qu’il est impressionné par l’autonomie de son Xiaomi Mi Mix. Encore uniquement disponible en Chine, Xiaomi pourrait, à la lecture des premiers tests, faire une sérieuse concurrence aux iPhone 8 et Samsung Galaxy S8, à l'essai dès janvier prochain, s’il se décidait à se lancer à l’échelle mondiale. Comment trouvez-vous ce Xiaomi Mi Mix ?

Crédit : Phonandroid, TechTalk TV


2 commentaires
  • : Parce que le Mi Mix fait énormément penser à ce que l'iPhone 8 nous réserve ;)
  • Pourquoi tout rapporter à l'iphone ?