27090jeunes en ligne
NewswatFashionStyleBuzz
FoodCampusXtremdiscoveryfan2MCMJunevirginradioneonmag
CommunautéConcours


Zara : La polémique autour de l'ouverture d'une boutique à Béziers

Zara a annoncé le 16 septembre 2013 l'ouverture d'une boutique dans le centre commercial Polygone à Béziers en juin 2014. La rédac' revient sur la polémique que provoque l'ouverture de ce Zara.

Zara est une marque espagnole qui appartient au groupe Inditex, propriétaire de Mango, Bershka ou encore Massimo Dutti. Leader mondial sur le prêt-à-porter féminin et masculin, Zara propose depuis des années des lignes de vêtements et des accessoires qui connaissent un franc succès. Leur credo : copier les modèles des grandes marques de luxe et les rendre à prix accessible. Le 3 octobre 2013, Zara a d'ailleurs dévoilé son lookbook homme octobre 2013. Le succès mondial de la griffe pousse Zara à s'étendre le plus possible et, ces dernières années, de nombreux magasins ont ouvert dans toute la France. Le 16 octobre 2013, Zara annonçait l'ouverture en juin 2014 du plus grand magasin du Sud-Est à Béziers, dans le centre commercial Polygone. Une annonce qui a fait polémique dans cette région où le taux de chômage est extrêmement élevé.

L'ouverture d'une marque leader sur le marché telle que Zara bouleverse toujours le paysage commerçant, surtout dans une petite ville telle que Béziers dont le taux de chômage est très élevé. L'implantation de ces magasins est souvent un remède face à la crise car elles créent des emplois (environ 50 pour Zara à Béziers) et redynamisent les commerces aux alentours. Pourtant, un sujet reste au centre du contentieux : la localisation de la boutique. Zara ouvrira ses portes dans le centre commercial Polygone, et non dans le centre-ville de Béziers qui se situe à côté. Danielle Bresson, la présidente de l'association des commerçants du centre-ville, a poussé son coup de gueule en estimant que l'implantation de Zara aurait sauvé le centre-ville. Pourtant, la boutique sera à Polygone, qui profitera de la renommée mondiale de Zara, qui a d'ailleurs dévoilé sa campagne automne hiver 2013 cet été.

Source : Midi Libre
Crédit photos / vidéos : X, Zara
Twitter

Plus d'actu sur Zara

Encore plus d'actu sur ZaraZara : 5 écharpes stylées pour l'hiver 2012Zara : Look pour frimer cet été en Zara

commentaire
  • Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !