2011 : Bilan d'une année Vraiment High Tech

Asus Slider
Ecrit par

Retour pour meltyStyle sur une année geek plus que chargée en actualités nouvelles technologies

2011 aura été une année charnière pleine de changements et de rebondissements avec quelques "bugs" qui resteront surement dans les mémoires. On commence avec la grosse nouveauté que tout le monde a rêvé d’avoir sous le sapin : la tablette. 2010 avait vu naître l’iPad d’Apple, 2011 aura vu débouler toutes les marques avec des musts comme la deuxième version de la Galaxy Tab chez Samsung et la Slider d’Asus avec son clavier coulissant intégré qui bien évidemment tournent sous Androïd de Google.

2011 : Bilan d'une année Vraiment High Tech

Le succès de la tablette S de Sonyfut plus mitigé, sûrement à cause de son design particulier en forme de journal replié. Autres "Flop" ; celui de la Playbook de Blackberry qui n’a pas réussi à séduire assez de ses clients, ou encore de la TouchPad de HP qui après son annonce d’arrêt de production à revendu ses stocks à un prix dérisoire… et finalement écoulé toutes ses réserves.

Si la tablette tente de remplacer nos bons vieux portables, ils ne sont pas encore morts avec le lancement par Intel au printemps dernier des Ultrabook : ces ordinateurs super fins et légers mais qui tournent très bien. Gros conccurents du MacBook Air, les modèles de chez Toshiba, Samsung, Asus ou encore Acer devraient se faire une place bien tranquillement en 2012.

Les gamers à la fête aussi

Côté jeux vidéo, l’année fut riche aussi. Si la Nintendo 3DS à eu du mal à démarrer, elle a vu sa côte de popularité s’envoler au fil des mois (avec la baisse de son prix, ça a aidé aussi). L’arrivée du jeu Super Mario 3DS qui est le premier vraiment parfaitement dédié son écran, lui a enfin donné une légitimité. On va essayer d’oublier que l’on pas pu se connecter au PlayStation Network suite à un piratage et que la PS Vita arrivera plus tard

2011 : Bilan d'une année Vraiment High Tech

Sinon, c’était la fête avec des jeux excellents comme Rayman Origins, Skyrim, Star Wars Old Republic, Assassins Creeds : Revelation, Batman Arkham City… dans mes favoris. Grosse éclate aussi avec Kinect sur Xbox 360 qui en plus vient d’ajouter la fonction voix. On peut bouger et brailler en même temps… ou pas. J’avoue qu’éclater du lapin crétin en sautant dans tous les sens est assez fun, mais que parfois rester au fond du canap a du bon aussi.

2011 : Bilan d'une année Vraiment High Tech
L'année pour changer de mobile

Bon allez on fini avec nos joujous préférés, nos téléphones ! Si t’as pas les moyens pour un iPhone c’est pas grave, cette année il y a eu plein de smartphone à la hauteur et pour moins cher. En tête le Galaxy SII de Samsung qui est limite supérieur au 4S sur le plan technique. Il y a d’ailleurs plus de mobile sous Androïd cette année que sous IOS en France, comme quoi les habitudes changent.

Tu as toujours ton Blackberry… C’est pas grave, même si tu as été privé de BBM à certains moments. Saches quand même qu’avec l’appli ChatOn tu peux faire pareil, c’est à dire faire de la messagerie instantanée gratuite et ça sur tous les mobiles… et si tu aimes vraiment la nouveauté, le Nokia Lumia 800 t’as sûrement fait de l’œil. Sous Windows Phone ça change tout, mais surtout le produit est top !

2011 : Bilan d'une année Vraiment High Tech

Autre marque qui devrait revenir sur le devant de la scène : Motorola. Son rachat par Google cet été à fait jaser et la sortie de son nouveau Motorola RAZR aussi. Pour Sony Ericsson qui va redevenir juste Sony, on attend un peu avant de se prononcer. mais ça bouge. D’ailleurs à part le café, on se demande ce qu’ils ne font pas ces smartphones… Bref, une belle année qui a eu tendance à faire pleurer le porte-monnaie, mais c’est pas grave, c’est pour la cause Geek !