22/4 printemps été 2016, défilé à la Fashion Week de Paris

22/4 printemps été 2016
Ecrit par

Stéphanie Hahn, tête pensante et créative de la marque 22/4, présentait en ce troisième jour de fashion week de Paris sa collection printemps été 2016. Compte rendu.

Sous la chaleur étouffante de la verrière d'un garage automobile du centre de Paris, l'Allemande Stephanie Hahn, créatrice de 22/4, présente ses 36 silhouettes hommes et femmes de sa collection printemps été 2016. Avec une gamme chromatique très réduite (blanc, bleu, beige) et des coupes droites, la créatrice développe une nouvelle grammaire du style. Le long et le court, le sombre et le clair, des oppositions desquelles naissent un équilibre parfait, que rien -sauf les perles de sueur sur le front des mannequins- ne vient perturber. Comme pour la collection 22/4 automne hiver 2015, la créatrice s'inspire du roman d'Oscar Wilde Dorian Gray et ajoute également des influences dada.

22/4 ss16

Une vidéo publiée par lucas_joseph (@lucas_joseph) le

Des influences qui, aux non initiés, ne sauteront pas aux yeux. En revanche, pas moyen de passer à côté du néo gilet par balles capitonné, pièce presque revendicatrice portée à même la peau. Stephanie Hahn, elle aussi, réinterprète le tailoring, style masculin par excellence. Short et blazer, bras nus et pantalons courts, pantalons larges sur blouse, toutes les associations sont (très) bonnes pour se réapproprier le traditionnel costume pour homme. A noter la présence du trench, avec ou sans manches, comme on a pu le voir plus tôt dans la collection Juun. J printemps été 2016.

On garde quoi ? Le minimalisme des silhouettes. (Par Lucas Lauer)

Crédit : meltystyle.fr