3 exercices de musculation pour avoir la classe cet été

Ecrit par

C'est l'été, au programme plage et piscine. Mais vous vous rendez compte que vous êtes à la ramasse physiquement. Don't panic, meltyStyle a choisit pour vous 3 exercices de musculation qui vous rendront plus solide et plus fort

Ces trois séances très simples peuvent être faites n'importe où, même chez soi comme les pectoraux. Le but est de durcir votre haut du corps (à laquelle la gente féminine est très attachée). L'exigence la plus importante de ces entraînements est la volonté. Vous devez faire ces exercices au moins tous les deux jours. On ne va pas vous raconter encore comment avoir les abdos de Gerard Butler dans 300 mais plutôt comment vous renforcer de manière générale.

Les pompes
3 exercices de musculation pour avoir la classe cet été

C'est l'un des exercices les plus élémentaires et aussi l'un des plus bénéfiques. Faire des pompes renforce et tonifie vos triceps, poitrine, dos et même votre cœur. Faites au moins dix pompes par jour. Si vous pouvez, faites-en plus. Si les pompes commencent à devenir trop faciles pour vous, des variantes existent. Vous pouvez mettre vos pieds sur un plateau plus élevé, comme votre lit ou une table de chevet. Une autre variante consiste à faire les pompes avec les mains rapprochées ou même plus larges.

Le balancier
3 exercices de musculation pour avoir la classe cet été
3 exercices de musculation pour avoir la classe cet été

Vous voulez ressembler à Brad Pitt dans Fight Club et bien faites cet exercice. Essayez de le faire autant de fois que vous pouvez. En peu de temps, vous verrez que vos muscles obliques commenceront à se sculpter et votre ceinture abdominale aura l'air plus définie. Une variante plus difficile existe mais elle permet d'améliorer les résultats. Il suffit de faire tourner les jambes quand vous les levez. Tourner vos jambes sur la droite de votre corps, puis la gauche, puis le centre vous permettra de travailler plus de muscles en angle différent.

Le monté-descente
3 exercices de musculation pour avoir la classe cet été

Vos épaules, les triceps, et votre dos seront parmi les plus grands bénéficiaires de cette séance d'entraînement et vous devriez réellement voir des résultats après en avoir fait quelques jours. Si vous avez du mal à abaisser votre corps et vous relevez complètement, ne le faites que partiellement. Bientôt, vous pourrez trouver la force d'abaisser votre corps plus en plus bas et être capable d'exécuter un monté-descente complet. Pour cela, il suffit de s'asseoir sur le bord de votre lit ou un bureau. Vous pouvez aussi vous asseoir dans un fauteuil, mais assurez-vous d'avoir une chaise d'appoint vide juste à côté de celui.

Pas besoin de faire 3000 abdominaux par jour comme Cristiano Ronaldo pour avoir un corps sculpté. Faites régulièrement ces exercices et vous allez toutes les faire tomber.


3 commentaires
  • Signaler
    en quoi consiste le balancier?
  • Signaler
    Les deux dernière photos de démonstration laisse à désirer ...
  • Signaler
    cool