50 Shades of Grey : Une fausse pub Domino's Pizza fait le buzz

Ecrit par

50 Shades of Grey inspire même les publicitaires. Profitant de l'engouement pour la sortie du film, une agence de pub israélienne sort une publicité osée sous l'identité de Domino's Pizza. Une nouvelle ne manquant pas de faire parler d'elle sur la toile.

Décidément, Domino's Pizza crée la polémique malgré elle. À quelques jours de la sortie officielle du film 50 Shades of Grey, la trilogie à succès d'E.L. James, une agence de publicité israélienne surfe sur l'occasion pour créer une publicité 100 % hot. Faisant croire qu'elle le faisait pour promouvoir la pizza Sriracha de Domino's Pizza, cette affiche en a choqué plus d'un. Elle montre une langue vêtue de sous-vêtements noirs, les bras enchaînés et la bouche bâillonnée et, juste à côté d'elle, se trouvent un chapeau et un fouet. L'inscription "Vous allez souffrir et apprécier chaque moment" apporte la touche finale à cette ode au sadomasochisme. Vivement critiquée, elle a vite été censurée et retirée des panneaux publicitaires. Comme quoi, le food porn ne marche pas à tous les coups, contrairement à Hooters parti à la conquête du monde.

50 Shades of Grey : Une fausse pub Domino's Pizza fait le buzz

Cette publicité entâche la réputation de la chaîne. Selon Tim McIntyre, le porte-parole de Domino's Pizza, cette affiche est une blague de mauvais goût. L'agence à l'origine de ce canular ne travaillait pas pour la marque mais pour une franchise indépendante. "Nous sommes aussi choqués que tout le monde [...] Quand je l’ai vu, moi-même je pensais que c’était une parodie, juste à temps pour la première du film 50 Shades of Grey. Je n’en reviens toujours pas.", a-t-il confié au site E ! News. Cette affiche a malgré tout réussi à faire parler d'elle sur la toile. La marque n'est pas prête d'oublier cet épisode. À propos, avez-eu l'occasion de goûter les pizzas montagnardes Domino's Pizza ? La rédac les a testés il y a quelque temps.