50 Shades of Grey : Le téléphone à clapet d'Anastasia sème la discorde

Ecrit par

Après la sortie du tant attendu 50 Shades of Grey au cinéma le 11 février dernier, les critiques et commentaires se font nombreux. Si les détails bâclés de l’histoire ne sont pas passés inaperçus, c’est aussi le cas d’une erreur de téléphone.

Si on avait été étonné après avoir vu la disparition des scènes de cul, fellation et autre fessée dans 50 Shades of Grey, il y a apparemment dans le monde geek quelque chose de plus choquant. Sarah, une fan du phénomène et geek invétérée, n’a pas manqué de signaler une erreur en ce qui concerne l’utilisation de l’high-tech dans le film. Souvenez-vous, les deux héros Christian Grey et Anastasia Steele communiquent à plusieurs reprises via leurs téléphones. Les messages sont affichés à l’écran pour que le spectateur puisse s’y retrouver dans la scène. Dès le début du film, on constate que l’héroïne étudiante en littérature utilise un téléphone datant du siècle dernier, à clapet, peut être même en noir et blanc. N’essayons pas de comprendre pourquoi, contentons-nous d’en tenir compte pour la suite. Christian Grey lui est en possession d’un iPhone 5s (l'iPhone 6 n'étant pas encore disponible durant le tournage du film).

50 Shades of Grey : Le téléphone à clapet d'Anastasia sème la discorde

Mais, lorsque le téléphone est filmé, les bulles de conversations sont… bleues. SACRILEGE. En effet, les utilisateurs d’iPhone sauront vous le dire : les messages s’affichent en bleu lorsqu’il s’agit d’une conversation entre deux iPhones et via iMessage. Or, jusqu’à preuve du contraire, l’antiquité d’Anastasia est loin d’être un iPhone. Les messages auraient dû s’afficher en vert. CQFD. Alors que nous en sommes encore à essayer de comprendre comment des magasins de bricolage peuvent avoir un rapport avec 50 Shades Of Grey, d’autres se scandalisent sur les couleurs des messages. C’est dire si le film captive son public…

Source : Mac4ever

1 commentaire
  • Signaler
    Autre petit 'défaut' : Dans les livres ce ne sont pas des I Phone mais des Blackberry.. Ce qui n'affecte en rien le fait que le film soit MAGNIFIQUE ! Mais puisqu'on parle d'erreur, ..