6 ans après la mort de Steve Jobs, Tim Cook est devenu un héros des temps modernes !

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Il y a 6 ans, le 5 octobre 2011, Apple perdait son père en la personne de l'emblématique Steve Jobs. Et depuis, un dirigeant pragmatique a pris le relais avec brio : Tim Cook. 

6 ans après la mort brutale de Steve Jobs, son ombre plane toujours au-dessus de Cupertino. Le co-fondateur d'Apple est décédé le 5 octobre 2011, un jour après la Keynote de l'iPhone 4s, des suites d’un cancer du pancréas. Et depuis sa disparition, la Pomme a bien changé sous la houlette de Tim Cook, l'ancien numéro 2 de Steve Jobs. Aujourd'hui et malgré le lancement de l'iPhone 8 qu'on a pu tester, nombreux sont les Apple Addict qui peuvent lâcher des "Si Steve Jobs était encore là..." mais, rares sont les personnes qui savent que l'ère Cook a aussi apporté beaucoup de bons points à Apple. Si Steve Jobs a déniché la recette idéale pour tutoyer le succès, Tim Cook a inventé l'assaisonnement parfait ! Véritable produit de la méritocratie US, le big boss de la firme de Cupertino (qui s'est fendu aujourd'hui d'un tweet pour rendre hommage à son prédécesseur) a imposé son style à la tête de la plus grande boîte de la planète. 

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L'ombre de Steve Jobs va toujours planer sur Apple
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Tim Cook a été, pendant un bon moment, le numéro 2 de Steve Jobs

S'il y a bien un truc qui peut rassembler Tim Cook et Steve Jobs c'est leur goût affirmé pour les looks sobres. Alors que l'actuel dirigeant d'Apple s'affiche souvent en chemise, son co-fondateur optait toujours pour des jeans et des pulls à cols roulés. Mais au-delà de l'aspect vestimentaire, Tim Cook a rapidement prouvé qu'il n'avait rien à avoir avec Steve Jobs. Moins théâtral et plus austère que Steve Jobs, Cook a toujours su être pragmatique. Alors que Jobs ne jurait que par l'innovation, l'actuel patron de la firme la plus rentable de l'histoire du business a su miser sur un écosystème de services comme iTunes, l'App Store, iCloud ou Apple Music. Résultat, le chiffre d'affaires de la Pomme ne cesse de grimper ! 

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Tim Cook a su s'imposer comme un véritable leader d'opinion

Et alors que Steve Jobs semblait courir tous les jours vers le produit parfait, Cook n'a pas hésité à élargir la gamme des iPhone, en insistant sur le fait que ce ne soit pas un produit pour les riches. De 419 à 1359 euros, il y en a pour tous les goûts, d'après sa politique. En une demi-décennie, Tim Cook a réussi à s'imposer comme véritable leader d'opinion. Celui qui n'a pas hésité à faire son coming-out en 2014 ne mâche jamais ses mots. Il prend souvent position dans des débats de société, sans se soucier des conséquences. Alors si Apple a déjà perdu son gourou, elle a au moins trouvé celui qui la responsabilise. 

Crédit : DR, Pa Photos/abaca