A la Fashion Week de New York, Philipp Plein est accusé d’avoir copié le design d’une collab’ de Moncler

Ecrit par

Alors qu’il vient de présenter sa collection automne/hiver 2018 à New York, Philipp Plein est accusé de plagiat. Il aurait repris le design de la collab Moncler x Craig Green.

Depuis plusieurs mois, pas un jour ne s’écoule sans que Philipp Plein n’applique une des plus anciennes règles du marketing : faire parler de lui à tout prix.  Considéré comme le roi du bling-bling, ce créateur allemand a présenté sa collection automne/hiver 2018 lors de la Fashion week de New York via un show démentiel. Seulement voilà, les principales pièces PP présentées lors du défilé reprennent tous les codes de la collaboration Moncler x Craig Green. Et meltyStyle t’en dit plus sur ce bad buzz.

À y regarder de plus près, toutes les pièces de Philipp Plein plagient celles de la collab Moncler x Craig Green. Difficile donc de prendre la défense du créateur allemand face à ce genre d’accusations. Rappelons d’ailleurs que le vandalisme de sa deuxième boutique parisienne à grands coups de $ ne l’a même pas fait sortir de ses gonds. Pour l’heure, on ne sait pas encore si Moncler ou Craig Green vont poursuivre la marque préférée des nouveaux riches.