adidas : Ces baskets des années 80 à redécouvrir après les Superstar

Le pack adidas Island
Ecrit par

La marque aux trois bandes est sur le point de lancer un pack en hommage à de vieilles paires des années 80. Des coloris réussis pour montrer que chez adidas, il n'y a pas que la Superstar dans la vie.

Après de longs mois de travail dans la grisaille quotidienne, adidas veut vous aérer l'esprit grâce à son pack "Island". L'occasion de rendre hommage à trois modèles des années 80 dans un univers exotique. Tous sont en daim avec une semelle en gomme. Visuellement, leur forme est assez proche de celle de la Gazelle, avec une allure assez fine et allongée. Sur chaque paire, une couleur est déclinée dans des tonalités différentes selon qu'il s'agisse des lacets, de la semelle ou du chausson intérieur. Le modèle Tahiti sortira en bleu ciel, le Samoa sera bordeaux et le Hawaii s'habillera de marron clair. Lors de leur première sortie il y a trente ans, les sneakers avaient connu un grand succès, particulièrement en Grande-Bretagne. Après la Stan Smith et la Superstar, elles s'inscrivent sur la liste des modèles vintage relancés par la marque.

adidas : Ces baskets des années 80 à redécouvrir après les Superstar - photo
adidas : Ces baskets des années 80 à redécouvrir après les Superstar - photo

Mais la marque aux trois bandes ne va pas s'arrêter là. D'autres déclinaisons sont au programme, avec un hommage à la Jamaïque et à Trinidad et Tobago. Après une ambiance citadine en 2010 (Londres, Berne, Bruxelles), l'incitation au voyage offre un nouveau souffle bienvenu. Afin de mieux mettre en valeur ces rééditions, adidas ne sortira pas tous les modèles du pack simultanément. La adidas Samoa débarquera le 18 avril prochain, la Hawaii est prévue pour le 2 mai et il faudra attendre le 16 mai pour se procurer la Tahiti. Le prix n'a pas encore été communiqué mais devrait logiquement être le même pour l'ensemble des déclinaisons. Avec ces nouveautés, la collection printemps-été d'adidas est définitivement une bombe.

Source : highsnobiety - Crédit : adidas Originals