adidas, Ellesse, Lacoste... 10 pièces pour un style années 90

Les mains dans les poches. Toujours.
Ecrit par

Depuis quelques mois, les marques semblent retourner dans les années 90. Nike, Lacoste, Ellesse... toutes raffolent des looks définitivement rétros d'il y a 20 ans. meltyStyle vous propose sa sélection.

Des coupes larges, des couleurs vives et des accessoires bien peu discrets. Voici ce qui pourrait - en partie - résumer le look des années 90. Ce temps où le smartphone s'appelait Tatoo et où Space Jam venait de sortir en salles. Bien conscientes que leur clientèle est à l'heure de la nostalgie, les grandes marques de sportswear optent pour la stratégie du "en arrière toutes". Lacoste, Reebok, Puma, adidas et les autres ont pris soin de relancer certains des vêtements qui ont bercé notre enfance. Après notre liste des 5 paires d'Air Max 90 à shopper avant le printemps, on vous propose de passer au total look. Polos, sweats, montres, pantalons... il y en aura pour tous les goûts.

adidas Originals - Polo 3 bandes

Qu'auraient été les années 90 sans un joli polo en piqué ? Non, cette fois-ci on ne prend ni un Lacoste ni un Sergio Tacchini. Direction adidas pour ce très joli modèle en coton fin et au col légèrement contrasté. On aime particulièrement le logo rétro et le bas incurvé façon "liquette". À 100 euros chez adidas.

Farah Vintage - Sac Banane

Grandir dans les années 90, c'était avant tout transporter ses billes, pogs et ses cartes Panini ou Dragon Ball Z. La banane était donc l'accessoire indispensable. Mais votre permis, vos clefs et votre carte bancaire n'ont rien à faire dans la poche de votre pantalon. Au prochain rendez-vous Tinder, payez donc le verre en sortant un billet de votre bas ventre. On vous prévient, c'est quitte ou double. 33 euros chez Asos.

Alife x Puma - Track Pant

Un pantalon de survêtement, bas resserré, imprimé à carreaux et patchs en toile rouge brillant. Si avec ça on n'est pas dans les années 90, on n'y connaît plus rien. Dans une collaboration plutôt régressive, Puma et ALIFE ont dessiné cette pièce à qui l'on a presque envie de donner sa chance. Et pas que pour sortir les poubelles. Environ 90 euros chez ALIFE.

K-Way x Topman - Blouson réversible

La pluie ne s'est pas arrêtée de tomber lors du passage à l'an 2000 et l'on a encore rien trouvé de plus pratique que le bon vieux K-Way. Depuis quelques années, la marque surfe sur cette nostalgie et a fait son retour gagnant. Flairant le bon filon, Topman vient de commercialiser une collaboration. On aime ce modèle réversible, face kitsch, face sobre. 100 euros chez Topman.

Ellesse - Sweat color block

Difficile de parler des années 90 sans évoquer Ellesse. Marque phare de nos années lycée, elle nous a accompagné à coup de survets, tee-shirts et baskets. Pour retrouver la fameuse demi-lune orange et rouge, on s'arrête sur ce sweat molletonné et doublé en polaire. Un vrai cocon pour 70 euros chez Asos.

Reebok x Invincible - The Pump Certified

Pour célébrer les 25 ans de sa basket mythique, Reebok s'est associé avec le revendeur INVINCIBLE pour faire revivre la chaussure au bruit le plus délicieux de l'histoire. Le mélange de violet, bleu turquoise et blanc correspond parfaitement au souvenir que l'on en avait. En bonus, la paire est soldée à environ 75 euros sur END.

adidas Originals - Pantalon 3 bandes

Il a accompagné vos matchs de foot du samedi après-midi et n'a toujours pas dit son dernier mot. Le jogging adidas aux trois bandes ne vous a jamais fait faux bond. Sa matière semi-synthétique, presque rappeuse et légèrement brillante vous fait toujours autant d'effet. En noir, bleu ou rouge, aucune raison de ne pas repartir quelques années en arrière. 65 euros chez adidas Originals.

American Apparel - Chaussettes Longues à Rayures

Douces à l'achat, les chaussettes de sport en grosse maille blanche deviennent aussi rêches qu'une éponge (côté vert) au premier lavage. Mais plus elles sont pourries, plus on les aime. Jusqu'à ce dimanche soir où l'on constate un trou béant au niveau du gros orteil. Pour un petit revival, on vous la conseille en bleu marine et bandes rouges. 10 euros chez American Apparel.

Champion USA - Blouson varsity

Il y a quelques jours, meltyStyle revenait sur la tendance qu'a la mode homme à revenir vers des marques des années 90 comme Champion, Ellesse, Fila et autres. En 2015, celles qui ont connu leur traversée du désert seront également de la partie. La preuve avec ce bomber Champion dans un style universitaire. Du bleu électrique et un beau logo bien clinquant : on achète pour 115 euros chez Colette.

Lacoste - Bob uni en piqué de coton

Dans un joli piqué bleu marine, on tentera ce bob Lacoste avec un polo blanc et une bonne paire de solaires. Oui, on vous reconnaîtra sur la place. Mais vous éviterez l'insolation. 55 euros chez Lacoste.

Source : lacoste, adidas, nike, chez maman, alife, puma, endclothing - Crédit : American Apparel , Asos, Sneaker Politics, Lacoste, K-Way x Topman, adidas originals, Endclothing, Alife, adidas, Colette