Adidas Gazelle : La marque aux trois bandes met en scène Kate Moss dans sa nouvelle campagne

Pour la campagne d'adidas, l'artiste Doug Abraham mélange les styles
Ecrit par

Adidas se ré-approprie la photographie de 1993 de Kate Moss où elle porte l'emblématique Gazelle, grâce à une collaboration avec l’artiste Doug Abraham alias @bessnyc4.

Pour le lancement de la campagne de la Gazelle, la paire vintage de la marque aux trois bandes, adidas a décidé de détourner une photographie vintage. Et quoi de mieux pour l’emblématique paire qu’une photo avec l’emblématique top, Kate Moss, tout droit sortie des années 90 ? Le travail de Doug Abraham s’inspire de différents éléments et met en scène la mémoire collective. Il sort ainsi la Gazelle des années 90 et la projette dans une nouvelle ère. La Gazelle est intemporelle et adidas n'a pas touché à sa silhouette depuis sa première apparition en 1991. Il faut dire que la chaussure est simple et stylée et ça, ce n'est pas prêt de changer ! La Gazelle d'adidas est de retour dans sa forme la plus pure ! Le travail de @bessnyc consiste à mettre en lumière la façon dont cette silhouette a été adoptée par la culture pop. A vous de découvrir le résultat.

Adidas Gazelle : La marque aux trois bandes met en scène Kate Moss dans sa nouvelle campagne
Adidas Gazelle : La marque aux trois bandes met en scène Kate Moss dans sa nouvelle campagne

adidas signe une campagne pleine de symboles et très artistique et la marque montre (encore une fois) qu'elle est à la pointe de la technologie. La NMD, etl'Ultra Boost Uncaged sont des petits bijoux mais l'arrivée de la Gazelle va leur faire de l'ombre. Les passionnés de sneakers et d'authenticité risquent de se l'arracher, ça sent bon la rupture de stock. Tu peux également jeter un œil à l'univers de @bessnyc4 sur son compte Instagram et découvrir ses différentes œuvres. Sinon, tu peux te procurer la adidas Gazelle par ici. Mais que penses-tu de la campagne d'adidas ?

Source : adidas - Crédit : Highsnobiety, adidas