adidas : Kanye West, Big Sean, Pusha T, Pharrell... Comment la marque a t-elle attiré les rappeurs ?

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Depuis quelques années, adidas semble attirer dans ses filets tous les rappeurs de renom. De Kanye West à Big Sean en passant par Pharell et Pusha T, tous se bousculent pour laisser leur empreintes sur les fameuses basket à trois bandes. Alors, quel est le secret d’adidas pour mettre à ses pieds toute la scène hip-hop américaine ?

Vous attendez avec impatience la sortie des Yeezy 3, vous allez certainement porter les sneakers ZX Flux et Verritas d’adidas X Big sean, et conservez précieusement dans votre placard les Stan Smith by Pharell. Mais connaissez vous les coulisses de ces partenariats ? La marque aux trois bandes collectionne les featuring avec les grands noms du hip-hop, quand les autres marques de sportswear tablent le plus souvent sur les sportifs les plus plébiscités. Depuis 2008, adidas semble avoir fait de ses collaborations avec le monde de la musique son leitmotiv. Derrière ce revirement marketing, on trouve John Wexler, directeur global de l’entertainment. Ainsi, il serait à l’origine du très controversé recrutement de Kanye West, alors encore chez Nike. Pour la petite histoire, John Wexler confie à Complex comment il est entré en contact avec Kanye West. En voyage à New York, il aurait texté à Yeezus "Hey je viens d’atterrir à New York , tu n’y serait pas par hasard ? ", message auquel Kanye West aurait répondu "Yo je viens d’atterrir, qu’est ce que tu fais là?". En toute simplicité, donc. Et la simplicité est certainement l’atout majeur d’adidas. Snoop, Pharell, Pusha T : tous mettent en avant cet aspect humain et convivial, plus que le côté business.

adidas : Kanye West, Big Sean, Pusha T, Pharrell... Comment la marque a t-elle attiré les rappeurs ? - photo
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Le choix des partenaires d’adidas ne se fait pas non plus au hasard, le terme d’ADN revenant souvent dans l’interview de John Wexler pour le magazine Complex. "On recherche des gens créatifs qui créent leur propre chemin et qui n’ont pas froid aux yeux ni peur de ce que l’on pourra penser d’eux ". Ainsi, adidas cherche des précurseurs de mode, des modèles inspirant aux valeurs en accord avec celle de la marque. Et quel exemple plus parlant que celui de Big Sean, ayant déclaré avoir "établi une vrai relation" avec Adidas. Sur le même créneau, Pharell confirme également avoir "une relation de longue date avec adidas. Des tapis rouges en costard, à mes souvenirs d’enfance en Virginie avec mes Stan Smith, adidas a toujours fait partie de ma vie". La fidélisation et la confiance semblent donc être le fil conducteur d’adidas, qui a même réussi à convaincre Pusha T. Le rappeur, qui indiquait ne jamais vouloir créer de sneakers, avoue en être très content et les regarder tous les jours. Et parce que la marque aime aussi chouchouter ses frenchy,Adidas présentait un modèle Made In France pour l’anniversaire des Superstar.

Source : complex / le site de la sneakers