Adidas : La marque qui veut dominer le monde des sneakers avec les réseaux sociaux !

Les sneakers Adidas raflent la mise.
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De toutes les photos postées sur Instagram, c'est adidas qui est dans le haut du panier en terme de popularité. La marque rafle les faveurs du public et ce n'est pas un hasard du tout.

Adidas a bien compris la nécessité d'utiliser les réseaux sociaux pour faire parler d'elle. La marque déjà plébiscitée par des stars du sport comme Anelka et son immense collection de sneakers est sans aucun doute celle qui domine le plus internet. La Yeezy Boost 350 a par exemple été likée... 78,8 millions de fois sur Instagram en tout ! Le hashtag #Adidas sur le réseau cumule même 21 401 518 publications à l'heure actuelle. Des scores qui donnent le vertige et montrent bien la puissance de la marque. Adidas poste aussi régulièrement des photos de sportifs qui portent la marque tout en diffusant un message prônant le dépassement de soi et le courage. Une stratégie qui marche à merveille. Sur Twitter, adidas avait également cartonné pendant l'Euro 2016 grâce à son hashtag #FirstNeverFollows et ses 113000 mentions. Son implantation est bel et bien présente sur internet.

Adidas : La marque qui veut dominer le monde des sneakers avec les réseaux sociaux !

Si l'équipementier allemand rencontre un tel succès, c'est parce qu'il a su se renouveler avec le temps afin de proposer des paires toujours plus originales et bien pensées, tout en lorgnant du côté de ses classiques comme la Stan Smith. Comment ne pas évoquer cette paire emblématique qui connait une seconde vie depuis plus d'un an ? Les collaborations de la marque aux trois bandes et des stars du street lifestyle ont aussi été bénéfiques. Kanye West a par exemple lâché Nike à cause de nombreuses divergences pour offrir son talent à adidas. Une aubaine. De plus, adidas s'entoure de nouveaux designers qu'elle met en avant. Une équipe de champions, tous novateurs et précurseurs qui imaginent les sneakers de demain. Toi aussi, fan de adidas ?

Source : Highsnobiety - Crédit : Twitter, kicksposters