adidas Originals : La publicité de la Superstar qui choque les internautes (Vidéo)

Ecrit par

Pour promouvoir sa nouvelle basket Superstar, la marque adidas Originals a fait appel à un mannequin atypique. Une petite révolution qui dérange pourtant certains internautes... On vous dit tout.

adidas Originals, la deuxième marque de sportswear la plus populaire, veut faire bouger les choses. Ou du moins, la firme allemande veut faire évoluer les mentalités concernant les diktats de la beauté. La firme au trefoil a donc fait appel à un mannequin engagé pour promouvoir le dernier modèle de son emblématique basket Superstar. Arvida Byström ne s’épile pas. Ni les jambes, ni les parties intimes. Une philosophie de vie largement mis en avant dans ce court spot publicitaire (ci-dessous), où la jeune femme affiche fièrement ses jambes poilues, tout en expliquant sa vision du concept même de la féminité : « Je pense que la féminité est un concept culturel. Je pense que chaque individu peut faire des choses ‘’féminines’’, peut être ‘’féminine’’. La société actuelle a très peur de cela ! ». Et elle n’a pas eu tort concernant la société actuelle. Car dans la foulée de la diffusion de cette vidéo sur la chaîne Youtube adidas Originals, les internautes n’ont pas manqué de donné leur avis quant à sa pilosité… Des commentaires parfois très violents !

Arvida Byström, et adidas Originals, ont en effet reçu de nombreuses critiques et autres insultes. « Dégueulasse », « Vas te raser ! », « Maintenant, c’est certain, je ne porterai plus jamais d’adidas ! », « Tu es moche » », peut-on lire dans les commentaires de la vidéo. Touchée par ces vives réactions, l’artiste et mannequin a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux pour ainsi envoyer un message de tolérance. « Ma photo pour la campagne de la Superstar d’adidas Originals a suscité beaucoup de commentaires blessants la semaine dernière. Je suis blanche, en bonne santé, il n’y a que mes poils qui n’entrent pas dans la norme. J’ai même reçu des menaces de viol dans mes messages privés. Je n’imagine même pas ce que cela fait d’exister dans ce monde sans avoir tous ces privilèges. Je vous envoie plein d’amour et essayez de vous rappeler que chaque personne est différente. Merci aussi pour votre soutient, j’en ai reçu beaucoup », écrit-elle en légende d’une photo (ci-dessus) tirée de la campagne la marque adidas, engagée avec le Real Madrid jusqu'en 2031.

Source : adidas Originals, Arvida Bystroöm Instagram - Crédit : adidas Originals