Adidas : La Stan Smith est de retour pour 2014

Teasing Facebook Stan Smith Adidas
Ecrit par

Adidas n’aura pas tenu longtemps sans la Stan Smith. La Stan Smith revient dans la course dès 2014. Non pas qu’Adidas ait eu besoin de la Stan Smith, économiquement parlant, mais il semble que la séparation ait été trop dure.

Finalement, la Stan Smith considérée comme un “mythe” mais “qui ne se vend qu’en France” n’aura pas eu besoin de faire appel pour qu’Adidas ravise son jugement. La nouvelle était tombée comme une sentence en 2011, lorsqu’Adidas apprenait au monde que la marque cesserait de commercialiser la Stan Smith. Certains disent que l’arrêt brutal d’un symbôle provoque son immortalisation ; il faut croire qu’en vérité, l’homme ne survie pas bien longtemps sans mythe à ses côtés. Ce n’est pas pour rien que meltyStyle vous la proposait parmi sa sélection de5 paires de sneakers pour l’Eté 2013. La Stan Smith d’Adidas est peut-être le plus éminent succès de la mode sportswear. La Stan Smith d’Adidas a depuis lors dépassé les 40 millions d’exemplaires vendus. Il était clairement impossible que nos pieds soient privés de la Stan Smith. C’est donc en 2014 qu’Adidas réedite pour la 3ème fois la Stan Smith originale. Le 31 mai 2013, Adidas annonçait sur son compte Twitter le retour de la Stan Smith en 2014 qui n’a décidemment pas fini de tenir nos chevilles.

La Stan Smith d’Adidas est née dans les années 60 et était à la base destinée aux joueurs de tennis. La Stan Smith d’Adidas est cependant très rapidement devenue l’icône de toute une generation. Il faut avouer que la Stan Smith bénéficie d’une identité visuelle très affirmée, unique et convaincante. Elle tient son surnom du tennisman Stanley Smith dont Adidas était le sponsor. Même si ce n’est pas son nom original, elle est un hommage à ce joueur qui a notamment remporté le tournoi Wimbledon pour lequel Ralph Lauren désigne chaque année la collection sportwear. Il n’est pas dit que la Stan Smith s’associe facilement avec le genre très British de la gamme Ralph Lauren, pourtant la Stan Smith d’Adidas est comme un universel du style. C’est pourquoi elle se porte très bien comme chaussure de ville avec un jean et un sweat tendance. Sa réédition comporte un logo spécial hommage au tennisman sur sa languette, ce qui fait d'elle une paire de chaussure collector et d'autant plus collector que pour l'instant, elle ne sortira qu'en édition limitée dans les boutiques Adidas et l'e-shop. A son arrêt, le soulier fêtait ses 40 années d’existence, meltyStyle veut croire qu’il a encore de vieux et beaux kilomètres devant lui.

Adidas : La Stan Smith est de retour pour 2014 - photo
Adidas : La Stan Smith est de retour pour 2014 - photo
Adidas : La Stan Smith est de retour pour 2014 - photo
Adidas : La Stan Smith est de retour pour 2014 - photo
Crédit : Facebook