Adidas lance la chaussure connectée et branchée !

Ecrit par

Adidas lance la chaussure connectée et branchée qui permettra d'aller sur Twitter en temps réel ! La marque Adidas a-t-elle créé la basket du futur ? Une idée novatrice qu'on vous propose de découvrir sur meltyStyle en exclusivité !

Adidas ne s'arrête jamais ! La marque aux trois bandes a décidé de lifter sa gamme de chaussure adiPower Barricade en créant la première chaussure 2.0 : une basket capable de recevoir et de faire apparaitre des tweets en temps réel ! Alors que nous vous dévoilions hier la collection "camo" adidas Originals automne hiver 2012, nous voilà rattrapés par une nouvelle bien étonnante ! L’Adidas Barricade est équipée d’un écran LCD et d’un logiciel 100% customisé permettant l’affichage des messages envoyés sur Twitter, à destination des joueurs. La chaussure est actuellement en exposition au Adidas media lounge en Allemagne, mais l’équipementier allemand pense déjà à une production grand public pour les J.O. de Rio en 2016. Pour Adidas, ce choix est on ne peut plus logique : « Nous avons aujourd’hui des fans qui envoient des tweets à des athlètes, des athlètes qui tweetent aux fans... En 2016, chaque athlète aura une telle chaussure à ses pieds. »

Adidas aurait donc inventé la chaussure permettant aux sportifs de recevoir en temps réel les tweets d'encouragement de leur fans… Pas sûr que le côté pratique soit au rendez-vous mais le concept est novateur ! Yohan Blake, qui s'est dit honoré d'être derrière Bolt aux JO 2012, devrait donc retirer sa chaussure en plein entrainement pour checker ses tweets ? Difficile de savoir si le succès sera au rendez-vous ! Et vous, que pensez-vous de cette chaussure du futur ? Est-elle révolutionnaire ? Inutile ? Le débat est lancé !

Adidas lance la chaussure connectée et branchée ! - photo
Adidas lance la chaussure connectée et branchée ! - photo
Adidas lance la chaussure connectée et branchée ! - photo