Adidas : Marque la plus partagée par les Français pendant l'Euro 2016

adidas, marque football la plus partagée sur les réseaux sociaux français pendant l'UEFA EURO 2016.
Ecrit par

L'Euro 2016 a battu tous les records en termes d'audience. adidas a mis le paquet pour cet événement exceptionnel et ses efforts ont été récompensés. En effet, la marque a été la plus partagée par les Français pendant la compétition.

L'Euro 2016 a été un événement très important pour les Français. Ils ont été des millions à suivre les matchs de l'Equipe de France et à soutenir les coéquipiers de Paul Pogba, dont la nouvelle chaussure vient d'être dévoilée. Le hashtag lancé par adidas, #FirstNeverFollows a été mentionné 113000 fois pendant l'Euro, un score énorme qui confirme bien la puissance de l'équipementier ! Ce succès, il le doit à sa philosophie impliquant le dépassement de soi prôné par la marque aux trois bandes dont la communication a été excellente tout au long des matchs.

Adidas : Marque la plus partagée par les Français pendant l'Euro 2016

La principale raison de ce succès ? Tout d'abord, la création et la mise en place de la newsroom adidas à la Cité de la Mode et du Design permettant la création de contenus et la mise en place d'un live social. Le hashtag #Allbleus a aussi été un plus puisque l'Equipe de France a été énormément soutenue pendant le tournoi avec une ferveur qu'on n'avait plus vue depuis des années. Une stratégie payante pour la marque qui ne cesse d'exceller dans son domaine et de mettre en avant les talents sportifs de demain. Bref, adidas sait où il va et sa collaboration avec Kanye West ne viendra pas l'infirmer. Et toi, toujours prêt à soutenir l'Equipe de France et adidas ?

Crédit : Adidas