Adidas : Nouveau chiffre d'affaires record pour la division adidas football

adidas continue de gagner en puissance,
Ecrit par

Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de football, adidas vient d’annoncer que sa division football devrait atteindre un nouveau chiffre d’affaires record, grâce notamment à l’UEFA EURO 2016 et la Copa America.

Tout va bien chez adidas. La marque aux trois bandes vient d’annoncer que sa division football devrait atteindre un nouveau chiffre d’affaires record, avec des ventes à hauteur de 2,5 milliards d’euros sur l’année 2016. Un an après avoir relancé son offre en matière de chaussures de football, le géant allemand annonce avoir gagné des parts de marché en Europe occidentale, notamment dans des villes clés et stratégiques telles que Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin. Portée par des compétitions telles que l’UEFA EURO 2016 ou la Copa America, les équipes et les joueurs sous contrat qui y participent, adidas Football (qui fait partie des deux équipementiers à avoir remporté un Euro) devrait atteindre de nouveaux records de ventes en 2016. Eh oui, le football rapporte gros les amis...

Adidas : Nouveau chiffre d'affaires record pour la division adidas football

adidas table ainsi sur une croissance à deux chiffres, faisant suite à un exercice 2015 déjà solide pour adidas Football (ventes sur l’année 2015 : 2,2 milliards d’euros). Au niveau des produits, adidas pense vendre davantage de maillots de l’Allemagne qu’en 2012 (prévision de 1,3 million de maillots vendus en 2016 contre 1 million en 2012). Sur le marché français, plus de 1 million de "Beau Jeu" le ballon de l'Euro 2016 ont été vendus. L’UEFA EURO 2016 permettra à adidas d’amplifier son leadership et sa popularité en France notamment grâce à des ambassadeurs comme Paul Pogba qui est la star de la dernière pub de la marque aux trois bandes. Que pensez-vous d'adidas dans le foot ?

Source : adidas - Crédit : Paul Pogba Instagram, adidas