Adidas passe devant Under Armour aux Etats-Unis, grâce aux Yeezy Boost !

Ecrit par

adidas sort du lot dans la bataille des marques sportswear aux USA. Les trois bandes doublent Under Armour et montent sur la deuxième marche du podium.

Coup dur pour l'équipementier de Stephen Curry ! Under Armour, marque émergente et solide depuis quelques années vient de voir adidas revenir en force. Pire, la marque aux trois bandes leur pique la deuxième place du marché américain qu'UA détenait depuis 2014 comme l'annonce l'analyste Matt Powell. Avec son renouvellement sans cesse, à l'image de l'EQT spécial hiver, adidas a su attirer l’œil de la clientèle des États-Unis. L'une des forces principales de ce retour au premier plan, c'est surtout la collection Kanye West x adidas. Les Yeezy Boost ont été un moteur pour la relance de la marque allemande outre-Atlantique. Les files d'attente interminables devant les magasins vendant les chaussures devenues iconiques depuis en sont un bon exemple.

Adidas passe devant Under Armour aux Etats-Unis, grâce aux Yeezy Boost !

adidas passant devant Under Armour, c'est Nike leader incontesté aux USA qui peut se sentir menacé. Mais la marque au swoosh semble inaccessible pour le moment. Selon Business Insider, adidas aurait désormais un revenu quatre fois plus imposant que le chiffre d'affaires mondial d'Under Armour. La marque aux trois bandes s'est ancrée dans le paysage américain avec un laboratoire d'innovation ouvert à Portland, ville qui a vu naître Nike. A l'instar de la Yeezy Boost, la Stan Smith a également contribué au redressement d'adidas. Désormais, reste aux trois bandes de se pérenniser dans le temps comme la marque a pu le faire dans sa zone de confort européenne. D'ailleurs, adidas a lancé chez nous une version premium de la Gazelle plutôt réussie. La lutte continue.

Source : businessinsider.de, chicagosuntimes.com