adidas Superstar Consortium, un pack anniversaire

adidas Superstar x Adi Dassler
Ecrit par

Pour fêter les 10 ans de la sortie de sa Superstar, adidas Consortium dévoile deux modèles revisités, premier d'une liste d'autres sortie à venir. Focus sur le modèle Adi Dassler et UNDFTD.

adidas sait surfer sur la nostalgie ambiante côté sneakers. Après avoir stoppé la commercialisation de son iconique Stan Smith pour la relancer début 2014 (avec moultes collaborations, Pharrell en tête), adidas s'attaque en 2015 à une autre de ses paires mythiques : la Superstar, succès débuté en 1969. Pour fêter ses 45 ans, un modèle anniversaire d'adidas Superstar Made In France a été lancé par la marque allemande. Mais pour célébrer les 10 ans de son modèle de Superstar, habillé de la tête d'Adi Dassler, fondateur d'adidas, lancé en 2005, la marque a décidé de sortir un pack anniversaire en collaboration avec plusieurs marques. Les deux premiers modèles ont été dévoilés.

adidas Superstar Consortium, un pack anniversaire - photo
adidas Superstar Consortium, un pack anniversaire - photo
adidas Superstar Consortium, un pack anniversaire - photo

Pour rendre hommage à son créateur, adidas balance une paire noire et blanche avec un cuir blanc premium contrasté par un blanc cassé du meilleur effet. Le visage d'Adi Dassler trouve sa place sur le côté de la basket. Pour la sneaker en collab' avec UNDFTD, c'est un upper en cuir blanc et les bandes effet peau de reptile qui habillent l'upper. Le reste de la chaussure est couleur crème. Du all white everything au presque all black, adidas vogue sur le tendance du monochrome pour un pack anniversaire commercialisé dès le 31 janvier chez les revendeurs adidas Consortium américains au prix de 150 dollars. D'autres collaborations avec Neighborhood, Foot Patrol, Union LA et d-mop boucleront ce pack. Incontestablement, l'adidas Superstar est une incontournable du style.

Crédit : adidas