adidas Superstar et Stan Smith : Le pack complet en faveur du mouvement LGBT

Les trois paires du adidas Pride Pack
Ecrit par

Après avoir dévoilé la Stan Smith en faveur du mouvement LGBT, adidas Originals livre l'ensemble du Pride Pack. En plus de la basket blanche et verte on retrouve une paire de Superstar... et de claquettes.

Alors qu'en 1965, la communauté homosexuelle célébrait sa première Gay Pride aux États-Unis, adidas mettait au point la Stan Smith, qui allait devenir la basket la plus vendue de son histoire. C'est donc en toute logique que la marque aux trois bandes profite de cette double célébration pour sortir le Pride Pack, une collection de trois sneakers créées en hommage au mouvement LGBT. En plus de la Stan Smith, on retrouve une paire de Superstar et une paire de claquettes. Toutes trois sont clairement inspirées des couleurs vives du drapeau gay qui semblent projetées sur le cuir. On pourra s'étonner du choix d'une paire de claquette à cette occasion mais la saison s'y prête. Néanmoins, les deux autres chaussures sont plutôt bien travaillées.

adidas Superstar et Stan Smith : Le pack complet en faveur du mouvement LGBT - photo
adidas Superstar et Stan Smith : Le pack complet en faveur du mouvement LGBT - photo
adidas Superstar et Stan Smith : Le pack complet en faveur du mouvement LGBT - photo

De son côté, la adidas Stan Smith en faveur des homosexuels joue sur les détails. Des lacets en dégradé multicolore et des lignes de peinture partant des trous situés sur le côté du chausson. La Superstar issue du Pride Pack est également basée sur la version classique du modèle (cuir blanc, bandes noires). Contrairement à la Stan Smith, les lacets restent blancs et c'est au niveau de la semelle que les couleurs se font sentir. Froides à l'avant (violet, vert), chaudes à l'arrière (jaune, rouge). Une explosion de teintes que l'on retrouve sur les trois lanières de la claquette noire. Les deux paires emblématiques seront commercialisées autour de 100 euros, contre 50 euros pour la paire de sandales adilette. Sortie prévue le 6 juin.

Source : Complex - Crédit : adidas Originals