adidas Superstar, Stan Smith... Quels prochains modèles vintage relancés par la marque ?

Ecrit par

Après avoir relancé la Superstar et la Stan Smith, adidas pourrait aller puiser dans ses archives parmi les nombreux modèles vintage. meltyStyle s'est demandé lesquels pourraient revenir dans la lumière.

En 2014, la marque aux trois bandes relançait en grande pompe son modèle blanc et vert iconique. Quelques campagnes de comm' et collaborations bien senties plus tard, la Stan Smith est la basket la plus vendue de toute l'histoire d'adidas. En 2015, rebelote. La Superstar, héroïne du siècle dernier, fait son grand retour. La marque allemande semble avoir trouvé une stratégie payante. Mais la mode - et l'économie - c'est fait pour tourner. Les équipes de création travaillent certainement sur la star de 2016. Devant la richesse des archives de la marque, difficile de résister à l'idée d'un autre retour. Après un petit détour par les vieux catalogues des années 70 et 80, la rédaction de meltyStyle dresse la liste des modèles qui sont le plus à même d'être relancés par adidas.

Rod Laver : l'autre Stan Smith
adidas Superstar, Stan Smith... Quels prochains modèles vintage relancés par la marque ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Stan Smith était un brillant joueur de tennis. Mais quelques années avant lui, l'australien Rod Laver a également brillé. Comme tout grand sportif, il a eu droit à une paire de chaussures à son nom. Aujourd'hui, la sneaker fait figure de grande oubliée à côté de celle de Smith. Pourtant, elle a les mêmes qualités. Une forme simple qui se porte parfaitement en blanc et une semelle passe partout. Malgré quelques collaborations, difficile de mettre la main sur ce modèle un peu trop mis de côté.

La Campus 80 : le sportswear chic
adidas Superstar, Stan Smith... Quels prochains modèles vintage relancés par la marque ?

Souvent dans l'ombre des autres modèles de la marque, la Campus 80 s'habille de nubuck. Bien peu présente dans les magasins et magazines, sa forme tout en longueur est pourtant l'une des plus élégantes du marché. Néanmoins, adidas ne l'oublie pas complètement et propose régulièrement des coloris assez originaux. Comme la Rod Laver, la Campus 80 ne souffre pas de la comparaison avec les paires les plus vendues. Ce serait le basique parfait pour 2016. Comme pour les Superstar, on aimerait bien un petit pack Consortium.

L'Americana : pour les vrais fans de basket
adidas Superstar, Stan Smith... Quels prochains modèles vintage relancés par la marque ?

Vous ne jurez que par la Air Jordan ? Vous devriez peut-être jeter un coup d’œil à l'une des pionnières des parquets de NBA (ABA en 1971, date de sa sortie). Comme sa petite cousine au swoosh, elle s'est rapidement faite une place dans la rue avec un petit détour parmi les amateurs de hard-rock. Après deux années de chaussures basses, pourquoi ne pas miser sur une paire montante ? Avec le potentiel qu'a la sneaker, ce serait dommage de s'en priver.

La Gazelle : celle qui ne nous a jamais vraiment quittés
adidas Superstar, Stan Smith... Quels prochains modèles vintage relancés par la marque ?

Difficile de parler des modèles emblématiques d'adidas sans mentionner la Gazelle. Pas vraiment disparue, cette basket tout terrain n'a jamais bénéficié d'un plan de communication digne de ce nom. Bien plus fine que ses consoeurs, elle permet de varier les plaisirs tout en bénéficiant de sa divine légèreté. Apparue aux pieds de Jamiroquai dans son célèbre clip "Virtual Insanity", elle a dès lors gagné sa place éternelle dans toute garde-robe qui se respecte. Comme la Campus 80 elle se présente souvent en nubuck dans une large palette de couleurs. Quelques collaborations dignes de ce nom ne seraient pas de refus.

Source : adidas, Commeuncamion, Eighties, Sneakers Culture