Adidas running : Les designers seront de plus en plus des célébrités

Ecrit par

Kanye West vient de dévoiler sa collection en collaboration avec adidas. Mais au délà du lifestyle, la marque aux trois bandes pourrait-elle confier le design de ses pièces running à des créateurs qui sont des célébrités issues de l'entertainment ? Réponse.

Kanye West présentait en grand pompe (jeu de mots facile) sa paire de Yeezy Boost 750 imaginée avec adidas lors de la Fashion Week de New York en Février 2015. Mais si souvent ces collaborations s’arrêtent à des modèles de baskets, Kanye a lui, dévoilé une collection de vêtements complète. L’artiste est devenu pour la firme allemande un designer et pas seulement une vitrine de marque. L’histoire ne dit pas si le rappeur badgeait et pointait après ses heures de travail, mais le garçon possédait son propre bureau au sein des locaux adidas. S’il agissait sous la houlette de adidas version lifestyle, les gammes running se font de plus en plus mode. Les marques de sportswear misent sur la technologie mais aussi sur l’aspect de leurs pièces dédiées aux performances sportives. Lors du lancement de la paire Ultra Boost d’adidas à New York nous avons rencontré un des designers en charge du "look" de la chaussure. L’occasion de savoir s’il pourra céder sa place à des célébrités dans les mois à venir pour la création.

Cours West Cours !
Adidas running : Les designers seront de plus en plus des célébrités
Adidas running : Les designers seront de plus en plus des célébrités

"Nous pensons toujours en premier aux athlètes et à la performance. Mais nous aimons aussi le fait que les gens peuvent porter nos produits running en dehors du sport et dans la vie de tous les jours" nous confie dans un premier temps Ben Herath – vice président du pôle design pour adidas running. Pourra-t-on alors imaginer qu’un jour, Kanye West ou encore Pusha T, Big Sean, qui s’acoquinent avec adidas, créent une chaussure pour le footballeur David Villa, sponsorisé adidas, ou encore le sprinter Yohan Blake, meilleur concurrent d’Usain Bolt ? "Plus vite que vous ne le pensez mais nous n’en diront pas plus…" ajoute t-il avant de conclure par : "Affaire à suivre…”. Un bon signe pour l’ego de Kanye West