Adidas : Un ballon de foot connecté à votre iPhone

Les données reçues par ce ballon seront aussitôt transmises via Bluetooth sur votre smartphone.
Ecrit par

Adidas vient de présenter son premier ballon entièrement connecté nommé le adidas miCoach SMART BALL. Ce ballon intelligent qui se connecte à votre iPhone, iPad ou iPod Touch, vous aidera à vous améliorer balle au pied.

L'équipementier allemand Adidas, vient de sortir son premier ballon de football connecté nommé le "Adidas miCoach Smart Ball". Celui-ci vient d'être commercialisé après trois ans de développement. Il a été conçu spécialement pour les phases de coups de pieds arrêtés, ce ballon étant remplis de capteurs capables de vous fournir des informations sur votre puissance de frappe, sur la vitesse atteinte par la balle, sur la trajectoire du ballon ainsi que sur le point d'impact de votre pied sur la balle. Les informations récoltées sont ensuite renvoyées sur votre appareil Apple, iPhone, iPad, iPod Touch... via le bluetooth sur une application disponible ici. Adidas a installé des caméras sur les ballons Brazuca, balles officielles du Mondial 2014, maintenant c'est au tour du ballon connecté "miCoach Smart Ball" d'être présenté.

Adidas : Un ballon de foot connecté à votre iPhone

"Suite aux essais fructueux du “miCoach Smart Ball” réalisés par des footballeurs amateurs et professionnels, nous sommes persuadés que les futurs utilisateurs vont pleinement adhérer à cette innovation révolutionnaire que nous avons élaborée pour faire que les joueurs progressent et évoluent dans leur façon de jouer. “miCoach Smart Ball” est un outil de formation personnel destiné à améliorer la technique, le style, l'état de forme, la puissance et le contrôle du joueur" a déclaré Christian DiBenedetto directeur des innovations chez Adidas. Le ballon connecté d'Adidas est d'ores et déjà disponible au prix de 299€ sur le site de l'équipementier ainsi que sur l'Apple Store. Lionel Messi qui a sorti ses crampons spéciaux en série limitée, les Messi371, sera ravi d'en savoir plus sur son jeu à l'aide de ce ballon afin de s'améliorer, enfin si c'est possible.

Plus d'actu sur AdidasKanye West x adidas : Photos d'une collection de baskets inédites (concept)adidas Stan Smith x colette : La sneaker aux couleurs du concept-store parisienMondial 2014 : Le bus de Knysna de l'Equipe de France détruit, adidas pousse les Bleus vers un nouveau futur

Source : Adidas / Apple - Crédit : Adidas