adidas : Une collab' étonnante avec cinq étudiants anglais

Ecrit par

La marque aux trois bandes n'en finit plus de rechercher des sources de créativité. Une étonnante collab entre adidas et cinq étudiants anglais vient d'être dévoilée et s'inspire du workwear.

adidas est devenue au fil des derniers mois une marque aussi crédible sur les podiums de Fashion Week -notamment avec la marque Y-3 en collaboration avec Yohji Yamamoto- que dans les salles de sport. Elle n'a d'ailleurs pas peur de miser sur des créations très pointues, à l'image du lookbook de la collection Yeezy Season 1 de Kanye West x adidas. Cette fois, ce sont cinq jeunes étudiants du London College of Fashion qui ont été contactés pour dessiner une collection capsule. Cinq silhouettes ont été créées, représentant cinq corps de métiers. On a droit au médecin, à l'ingénieur, au chef cuisinier, au stewart ainsi qu'au pompier. Le résultat est très éloigné de l'uniforme habituel de ces métiers et on ne peut que saluer la performance et le mélange des matières.

adidas : Une collab' étonnante avec cinq étudiants anglais - photo
adidas : Une collab' étonnante avec cinq étudiants anglais - photo
adidas : Une collab' étonnante avec cinq étudiants anglais - photo
adidas : Une collab' étonnante avec cinq étudiants anglais - photo

Les inspirations mêlent workwear et sportswear. Les matières techniques habillent des formes larges et tombantes. L'utilisation de couleurs pâles (rose, gris, bleu, turquoise) crée une harmonie entre les différentes créations. On apprécie beaucoup l'usage de zips, cordons et autres patchs qui apportent une pointe d'utilitarisme. Un univers bien loin des 50 paires d'adidas Supercolor lancées par Pharrell Williams. Les cinq jeunes pousses sont Tommy Linberheim, Leighton Tian Tzouh Lee, Jia Liu, Soon Yong Kim et Helen Yeung Wui Yuk. Il y a quelques jours, Kanye West avait d'ailleurs rendu visite à la Central Saint Martins College of Art and Design qui fait partie avec le London College of Fashion de l'University of the Arts London. adidas n'a pas précisé si la collection serait commercialisée, mais chez meltyStyle on ne peut qu'apprécier la mise en avant de jeunes talents. Pour découvrir le reste de la collection, c'est ICI.

Source : Fucking Young