adidas x Big Sean : Une vidéo pour leur plan qui va sauver Détroit

Ecrit par

adidas et Big Sean se sont joints pour une collaboration originale. On peut le voir dans cette touchante vidéo où le rappeur présente son plan pour sauver Détroit.

Après avoir subtilisé Kanye West à Nike, adidas a choisi une nouvelle fois le jeune rappeur Big Sean pour sa prochaine collaboration. Mais au lieu de se limiter à une paire de chaussures, la marque de sportswear et le rappeur ont décidé de voir plus grand. Originaire de Détroit, Big Sean a bien l'intention d'aider sa ville. En faillite depuis 2013, cette dernière est laissée pour compte et sombre toujours un peu plus dans une longue chute démographique et économique. Mais elle est aussi apparue dans la presse comme une ville de battants, où les habitants ont appris à se serrer les coudes pour survivre. C'est donc dans ce contexte difficile qu'adidas x Big Sean compte changer Détroit avec La ZX Flux. Et si ce plan peut paraître fantasque, le rappeur semble y croire dur comme fer et nous l'explique dans cette vidéo postée sur le compte Youtube d'adidas Originals.

Son plan pour aider la ville est donc la construction d'un studio de musique au sein de son ancien lycée. Pas sûr que cela aide à supprimer la dette de 18 milliards de dollars qui pèsent sur la ville depuis 2014, mais l'intention reste cependant louable. Il espère que les étudiants pourront retranscrire leurs émotions ainsi que les difficultés de tous les jours à travers la musique. Une vidéo touchante en somme, surtout avec ce noir et blanc travaillé. Cependant, l'affirmation qu'avait clamée le rappeur, à savoir "changer la ville", au vu de l'action menée, semble quelque peu disproportionnée. Pour ce qui est de la basket issue de cette collaboration, on l'aperçoit très rapidement, mais le manque de couleurs ne permet pas de bien voir le motif qui la décore. En attendant d'avoir de meilleurs visuels du modèle, on peut avant tout remarquer que la marque aux 3 bandes sait très bien s'entourer en ce moment au niveau de ses collaborations. Décidément, entre Kanye West, Big Sean, Pusha T et Pharrell, on se demande comment adidas a-t-elle attiré autant de rappeurs ?

Source : Youtube adidas Originals