adidas x White Mountaineering, collection printemps été 2016

Ecrit par

adidas a collaboré avec la marque japonaise White Mountaineering pour le printemps été 2016. La collection a été présentée dans le cadre de la fashion week de Paris.

La Fashion Week masculine a touché à sa fin le 28 juin dernier à Paris. Durant cinq jours, la capitale française a vécu au rythme de la mode et des défilés. L'objectif étant de voir les dernières pièces tendances des créateurs. En clôture de cette période dynamique, adidas a fait fort en annonçant une collaboration avec les Japonais de White Mountaineering. Grâce à cette Fashion Week, la marque aux trois bandes prépare la période Printemps/Été 2016 avec cette collection commune. Après avoir tenté une collaboration improbable avec Xbox, adidas s'associe avec White Mountaineering et propose 26 pièces ainsi que 10 nouvelles paires de chaussures. Vous pouvez prendre connaissance de ce qui vous attend l'an prochain grâce au teasing ci-dessous.

Dans cette collection, on se retrouve avec des pièces à la fois street et décontractées. De base, on peut se retrouver décontenancé par le style assez atypique de certains vêtements créés. Le directeur créatif et fondateur de White Mountaineering, Yozuke Aizawa, a choisi de travailler avec un choix de couleurs limité. Il explique dans un communiqué effectué par adidas : "Le nombre de couleurs limité sont inspirés par les uniformes". La marque japonaise mise plus sur les détails et la technologie employée sur ses pièces pour installer sa patte au lieu de travailler sur un jeu de couleurs plus large.

Quel type de pièces pour la collection ?
adidas x White Mountaineering, collection printemps été 2016 - photo
adidas x White Mountaineering, collection printemps été 2016 - photo
adidas x White Mountaineering, collection printemps été 2016 - photo
adidas x White Mountaineering, collection printemps été 2016 - photo

Parmi les vêtements présents, on retrouve des shorts, des cardigans, des vestes, des leggings ou encore des chemises. Du côté des chaussures, adidas a laissé ses modèles BW Army, Supergrip, ZX 500, Formel 1 et Energy Boost être revisités par White Mountaineering. On a ainsi de l'immaculé et également du style bicolore (blanc et bleu nuit) mais d'après les photos ci-dessus, il ne faut pas s'attendre à plus de deux couleurs pour les baskets choisies. Cela change radicalement des adidas Ultra Boost x Kris Van Assche présentées il y a quelques jours. Vous pouvez retrouver nos comptes rendus des défilés ici.

Source : via complex, originals.news.adidas.com