Air Jordan 12 : La paire emblématique revisitée version argent, we want THOOOOSEEE

Ecrit par

S’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles d’Air Jordan existants, cette paire entièrement pailletée devrait rester graver dans votre tête.

Il y a quelques mois Michael Jordan himself venait célébrer les 30 ans de la Air Jordan à Paris. Le numéro 23 des Chicago Bulls profitait de l'événement Quai 54 pour faire honneur au patrimoine de sa basket. Deux modèles d’Air Jordan avaient d’ailleurs été révélés lors de sa venue. Mais s'il y existe de nombreuses paires officielles, certains "customiseurs" repensent la chaussure et la rendent d’autant plus inédite. C’est le cas d’EJ Ferrer qui dévoile sur son compte Instagram une Air Jordan aux allures d’œuvre d’art.

Air Jordan 12 : La paire emblématique revisitée version argent, we want THOOOOSEEE - photo
Air Jordan 12 : La paire emblématique revisitée version argent, we want THOOOOSEEE - photo

Celle qui semble porter le nom de Foundation 002 est un remix de la Air Jordan XII connue sous le nom de Flu Game. Cette paire est iconique et a été portée par MJ lors d’un match légendaire. 11 juin 1997, les Chicago Bulls affrontent l’Utah Jazz lors des NBA Finals. Michael Jordan est très malade et a une forte fièvre qui l’empêche de se lever. Annoncé forfait pour le match, il décide quand même de jouer. S’il ne marquera que 4 points lors du premier quart temps, le Jumpman va au fur et à mesure du game aider son équipe à recoller au score. Complètement déshydraté il devra même recevoir des soins à la mi temps. Le numéro 23 reviendra quand même sur le terrain et offrira la victoire à son équipe dans le money time avec un panier à trois points. C’est donc cette paire emblématique que l’artiste EJ Ferrer réinvente. 5 paires sont disponibles sur son site mais aucun prix n’est annoncé. By the way, Michael Jordan vient de dévoiler de nouvelles Air Jordan 1.

Source : EJ Ferrer Instagram